Argent et voyage: 7 conseils pour bien le gérer

Argent et voyage -

Argent et voyage: 7 conseils pour bien le gérer

En voyage tout est une question d'argent ou presque

Et à juste titre ! nous faisons de grosses économies pour ce voyage à l'étranger. Mais voilà les problèmes :

  • L'achat de devises étrangères coûte cher !
  • Combien d'argent liquide faut-il transporter ? Et si nous manquons d'argent liquide ?
  • Payer les frais supplémentaires pour obtenir de l'argent liquide à un distributeur à l'étranger, ça craint.
  • Les commissions prélevées par les bureaux de change nous rendent fou !
  • Et tant de situations ambiguës qui nous embrouillent l'esprit au lieu de profiter de nos chères vacances.

Retrouvez dans notre article 10 conseils qui répondent aux questions courantes sur l’argent en voyage : comment éviter les frais de guichet automatique, comment utiliser les cartes de crédit, les taux de change, comment mettre notre argent en sécurité et tout ce qu’il est bon de savoir avant de partir.

protège-passeport bilbao

1) Voyager avec des devises étrangères

L'achat de devises étrangères dans votre pays d'origine est généralement une option très coûteuse, mais la bonne nouvelle est que vous n'avez pas vraiment besoin d'emporter beaucoup d'argent liquide avec vous.

Mais si vous êtes sceptique, prévoyez d'emporter de l'argent liquide local juste assez pour les prochaines 24 heures au nouvel endroit pour les dépenses comme un repas à l'aéroport ou un trajet en taxi jusqu'à votre logement sur place.

Comme pour beaucoup d'autres choses dans la vie, il est utile de planifier et de faire des recherches. Certains facteurs peuvent vous aider à décider de la quantité de monnaie locale que vous devez emporter avant votre départ.

argent

Voici quelques exemples de choses que vous devez vérifier sur votre destination avant de partir :

  • Y a-t-il un accès facile à un distributeur automatique de billets (de préférence plusieurs) à l'aéroport de votre destination ?
  • Comment comptez-vous vous rendre à votre logement sur place ?
  • Peut-on utiliser facilement une carte de crédit ou le pays de destination fonctionne-t-il essentiellement en espèces ?
  • Un grand opérateur de taxi comme Uber opère-t-il dans ce pays ? Combien coûte une course en taxi jusqu'à l'hôtel ?

2) Éviter les frais importants de guichet automatique

Si les frais supplémentaires de quelques euros que vous devez payer pour retirer de l'argent à un distributeur automatique ne semblent pas trop élevés au début, ils peuvent rapidement atteindre des centaines d’euros si vous voyagez pendant quelques jours, surtout si vous n'utilisez même pas le distributeur automatique du compte bancaire que vous détenez.

N'est-ce pas une dépense totalement futile ?

Voici quelques conseils pour vous aider à éviter ces frais de guichet automatique :

  • Choisissez une banque en ligne ou une banque mobile tel que N26. Ces banques ont des frais d’utilisation et de retrait réduits. Beaucoup de voyageurs utilisent ces banques.

  • Optez pour un réseau bancaire mondial. Si vous êtes un grand voyageur, vous devez avoir un compte auprès d'une banque qui offre des retraits gratuits aux distributeurs automatiques à l'étranger comme la banque HSBC. Cette banque a un réseau très étendu et aucun frais de retrait tant que vous utilisez le réseau. C’est une bonne option si vous ne souhaitez pas utiliser une banque en ligne.

  • Couverture bancaire - Une fois que vous avez ouvert vos comptes, assurez-vous de vérifier auprès de votre banque les zones de couverture spécifiques. Parfois, elle ne couvre pas une région éloignée que vous ne connaissez peut-être pas.

  • Retrait de montants importants - Dans la plupart des cas, les frais de retrait au guichet sont soit fixes avec une part variable soit uniquement variables. Dans le cas de frais fixes, il vaut mieux retirer des montants plus importants plutôt que de retirer plusieurs fois.

portefeuille

Il est toujours utile de prévoir la quantité d'argent liquide dont vous aurez besoin en fonction de la durée de votre séjour et des dépenses approximatives. Ne retirez pas trop d'argent si vous êtes à la fin de votre voyage.

3) Évitez les bureaux de change ou utilisez ceux dans les centres commerciaux

Tout d'abord, il est toujours préférable d'utiliser un distributeur automatique pour obtenir de la monnaie locale, plutôt que de faire convertir la monnaie. Quel que soit le tarif que vous obtenez, la taxe elle-même peut engloutir la différence.

Taux de change - Familiarisez-vous avec le taux de change du pays dans lequel vous vous rendez. Vous ne voulez pas de surprises là-bas ! Vous pouvez télécharger des applications gratuites comme XE Currency Pro pour vérifier les taux en temps réel sur votre téléphone, et éviter de vous faire arnaquer.

N'utilisez pas les cabines de change dans les aéroports sauf si vous n’avez pas le choix. Sérieusement, les aéroports ou même les gares ferroviaires/les arrêts de bus donnent les pires taux auxquels vous pouvez vous attendre.

C'est là qu'une recherche préalable et un plan de ce qu'il faut faire à l'atterrissage vous aideront.

Évitez les bureaux de change - Vous devez faire attention à tous les bureaux de change et à toutes les cabines de change. Ils peuvent vous attirer en vous disant "Pas de commission supplémentaire", mais ils gonflent les taux de change en y incluant leur commission.

En voyage, les distributeurs automatiques de billets ou les cartes de crédit sont nos meilleurs alliés, ils sont pratiques et bon marché.

4) Garder l'argent liquide en sécurité ou caché

Nous avons tous besoin de plus d'argent dans notre vie. Mais avoir un excédent d'argent liquide peut aussi être un problème.

protège-passeport dakota

Il est important d'avoir de l'argent liquide sur soi. Il y a encore des pays qui fonctionnent en grande partie avec des paiements en espèces. Si vous emportez de l'argent liquide avec vous lorsque vous explorez votre destination, il vaut la peine de prendre les précautions nécessaires pour éviter de perdre ou de se faire voler cet argent.

Voici quelques moyens de dissimuler ou de ranger votre argent liquide :

Ne stockez pas tout votre argent liquide au même endroit. Séparez toujours votre argent liquide dans des sacs, des poches et des sachets différents.

Dans vos bagages - Utilisez certaines poches intérieures de vos bagages ou des endroits inattendus comme des trousses de toilette ou une poche cachée d'un vêtement plié.

Dans la chambre d'hôtel - Utilisez les coffres-forts et les casiers, s'ils sont fournis.

Ne sortez qu'une partie de votre argent liquide chaque jour lorsque vous partez pour votre excursion du jour.

En déplacement - Vous pourriez investir dans de bons produits qui vous aident à cacher de l'argent lorsque vous êtes en déplacement.

5) Méfiez-vous des fraudes bancaires ou par carte

Lorsqu'il s'agit d'utiliser vos cartes ou vos comptes bancaires en ligne, vous devez faire preuve de discernement et être en mesure de protéger vos finances.

avion

Voici quelques points à garder à l'esprit pour éviter toute escroquerie ou fraude sur vos comptes bancaires ou cartes de crédit :

Surveillez vos cartes - L'écrémage de carte est une forme de fraude très répandue qui consiste pour un escroc à faire une copie de votre carte qui peut ensuite être utilisée n'importe où. Pour éviter cela, gardez toujours un œil sur votre carte et payez vous-même aux machines.

Banque en ligne - Utilisez toujours des connexions sécurisées pour vos opérations bancaires. N'utilisez pas de wi-fi public pour accéder à vos comptes bancaires.

6) Informez votre banque à l'avance

De nos jours, les banques bloquent immédiatement votre carte lorsqu'elles remarquent une activité non régulière. Pensez à informer votre banque de vos déplacements à l’étranger. Il est possible de faire cette notification en ligne pour de nombreuses banque.

7) Transfert d'argent international

Lors d'un voyage, il peut s'avérer nécessaire de transférer de l'argent à l'étranger. Il existe des applications de banque à mettre sur son smartphone pour effectuer ces transferts. Les sociétés de type Western Union sont utiles également mais comportent plus de frais.

8) Utilisez des applications tel que Paypal

Comme sauvegarde supplémentaire, vous devriez garder un peu d'argent sur votre compte Paypal. Il existe aujourd'hui des tonnes d'applications de ce type, comme Zelle ou Venmo, et elles vous seront utiles si vous êtes à court d'argent ou si votre carte de crédit ne semble pas fonctionner.

collection protège-passeports


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés