Ces accessoires pratiques pour le voyage

Ces accessoires pratiques pour le voyage

Un voyage peut être difficile à organiser et stressant pour de nombreuses personnes. On voudrait pouvoir transporter un maximum de vêtements et d’objets personnels dans son bagage, mais les restrictions de vols se font de plus en plus drastiques des compagnies aériennes !

Heureusement, l’équipe J’aime Mon Passeport a décidé de vous conseiller des accessoires pour votre prochain voyage que vous partiez en road trip, en tour du monde ou juste pour un weekend.

La bagagerie

la bagagerie

On aimerait tous partir avec les mains vides et le passeport en poche, mais dans la réalité, on est bien content de retrouver ses habits et ses petites affaires en arrivant à destination.  Pour votre valise de voyage, il est préférable d’opter pour une valise ultra-légère et de voyager léger de manière générale, surtout si vous voyagez avec des compagnies low-cost comme Ryanair. Un bagage cabine ou une valise rigide (comme bagage en soute) fera l’affaire pour le voyage. Une valise remplie n’est pas nécessairement lourde. Pensez au pèse bagage pour être certain de ne pas avoir à payer de frais supplémentaires.

Si vous avez un petit sac de voyage avec une fermeture à glissière, pensez aux cadenas TSA. Vos effets personnels seront bien gardés et les douanes peuvent les ouvrir sans code en cas de contrôle. Une valise à roulette est également un très bon choix en termes de praticité pour les déplacements par rapport à un grand sac de voyage. Acheter une valise de grande capacité (valise Samsonite) dans la mesure du possible pour vos affaires sur place et un bagage à main à portée de main est une option idéale. Vérifiez les recommandations de votre compagnie aérienne pour les dimensions maximales autorisées et découvrez les accessoires de voyage qui suivent pour optimiser votre voyage.

Le parapluie pliable à poignée télescopique extensible, l’accessoire indispensable

parapluie pliable

De nombreux voyageurs arrivent dans un nouveau pays sous le soleil, puis se retrouvent complétement trempés après quelques heures d’excursions ! C’est le cas notamment dans les pays d’Asie pendant la période de mousson. Partir en voyage avec parapluie dans ses bagages, c’est l’assurance de ne pas perdre de temps pour sécher ses vêtements. Un objet indispensable qui doit faire partie de votre check-list sans encombrer la contenance de votre valise cabine ou votre sac-à-dos.

Un protège passeport

Un voyageur doit-être préparé à de nombreuses éventualités et il doit conserver ses documents importants pour ne pas gâcher le reste de son séjour. Un protège-passeport est une de ces choses indispensables pour pallier les défauts d’un portefeuille classique. Le format de cette housse de protection permet de ranger un passeport ainsi qu’une carte d’embarquement. Vous trouverez également des compartiments pour les cartes de fidélité des compagnies aériennes, votre carte de crédit et bien d’autres.

collection de protège-passeports

Privilégiez une protection de passeport étanche pour éviter que des liquides n’abîment votre document de voyage. Cet étui se glisse dans une poche de pantalon ou dans un sac-à-main et vous trouverez des modèles anti-rfid pour voyager avec un passeport biométrique en toute sécurité. De plus, c’est une belle idée-cadeau pour quelqu’un qui aime voyager fréquemment.

Les appareils électroniques : accessoires indispensables

appareils électroniques

Il y a de nombreux pays où les prises électriques sont différentes de celles que l’on trouve en France. Un adaptateur universel et une multiprise vous seront très utiles pour recharger vos smart phone, votre ordinateur portable et votre appareil photo. Glissez vos chargeurs dans une pochette imperméable pour pouvoir les trouver facilement.

Pendant les longues heures d’attente à l’aéroport et durant le vol, une liseuse peut-être très utile pour faire passer le temps. De nombreux appareils se rechargent à l’aide de ports usb, donc vous pouvez gagner de la place en utilisant un chargeur usb ou ceux de votre ordinateur portable. Les appareils Bluetooth et une batterie externe facilitent également la transmission de données entre vos appareils.

Les accessoires utiles pour le confort en voyage

accessoires utiles pour le voyage

Une trousse de toilette de voyage arrive au sommet de cette liste. Vous pouvez vous en servir de fourre-tout pour y mettre votre déodorant, vos flacons de produits cosmétiques, des pansements. Utilisez le compartiment principal et tous les rangements disponibles pour compléter votre kit de voyage.

Un accessoire très utile est la serviette microfibre, car à destination, il se peut que vous n’ayiez pas assez de serviettes ou qu’il soit difficile d’en trouver quand vous en avez besoin. Les boules quies (ou bouchons), un masque de sommeil, voire un coussin de nuit peuvent vous permettre de mieux dormir et de gérer le décalage horaire.

Pour transporter des effets personnels sans avoir les poches remplies, vous pouvez utiliser un tour-de-cou avec une fermeture zippée en bandoulière, très pratique pour mettre des objets qui peuvent être encombrant quand on marche pendant longtemps.  

Les vêtements à ne pas oublier dans ses valises

écharpe pour le voyage

Un accessoire de voyage auquel on ne pense pas assez est l’écharpe. Si vous êtes sensible au froid, cela vous protégera des climatisations et d’une diminution rapide de la température lors de votre voyage. Les sous-vêtements et les chaussettes doivent être légers si vous vous rendez dans un pays chaud, mais pensez à les adapter en fonction du climat sur place et prévoyez un minimum de vêtements chauds.

Vous voilà maintenant paré pour votre voyage ! Comme vous avez pu le constater, tout est une question d’organisation et avec l’expérience vous saurez exactement quoi emporter. Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce sujet, retrouvez nos astuces pour faire votre valise pour l’avion.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés