<> Comment bien faire sa valise pour l'avion | J'aime Mon Passeport
Comment bien faire sa valise pour l'avion

Comment bien faire sa valise pour l'avion

Pourquoi bien préparer sa valise pour prendre l'avion semble-t-il toujours être une corvée plus importante que nécessaire ?

C’est vrai qu’on peut ressentir de l’anxiété quand on pense à ce qui pourrait nous manquer une fois sur place. On se pose beaucoup de questions : et s'il pleut tout le temps ? Et si mon bagage se perd ?

Voici quelques astuces pour bien remplir sa valise pour une ou deux semaines et garder tes vêtements en parfait état pendant ton périple.

 

Découvrir le protège passeport carte du monde vintage

 

Pense large, puis réduit la quantité d'habits pour ton voyage en avion

Rassemble tous les vêtements que tu prévois d’utiliser lors de ton voyage puis retires-en la moitié. Choisis des habits de la même famille de couleur, en mettant plus de hauts que de bas.

Pour un voyage d'une semaine, tu auras probablement besoin de cinq hauts (chemises/t-shirt), deux pantalons ou jeans (une jupe si tu es une femme). Un bagage standard peut contenir environ deux paires de jeans, trois pulls, deux robes et cinq hauts. Savoir en avance ce que peut contenir ta valise te permet de bien mieux la remplir.

Choisis des tissus infroissables à glisser dans ta valise

Pour faire ta valise, si tu le peux, choisis des matières en laine et en coton car ces tissus ont tendance à résister aux plis et sont polyvalents (certains vêtements peuvent faire double emploi, comme les pantalons de yoga qui font office de pyjamas).

valise sur le toit d'une voiture

Technique de roulage et de pliage de vêtements pour la valise

Roule les vêtements les plus souples et plie les plus rigides. Les sous-vêtements, les T-shirts, les jeans, et les pantalons en coton ne se froissent pas lorsqu'ils sont roulés serrés. Les tissus plus rigides, tels que les chemises en coton, les blazers, les pantalons habillés et les jupes, doivent être soigneusement pliés.

En roulant et pliant tes habits pour le voyage de cette manière tu économiseras beaucoup de place dans ta valise.

Dispose tes vêtements de manière réfléchie

Pour bien préparer ta valise, place d'abord les objets roulés au fond. Ensuite viennent les vêtements pliés. Pour la couche intermédiaire, commence par les articles les plus longs, comme les jupes et les jolis pantalons.

Enfin, place des ceintures autour du périmètre du sac pour qu'elles prennent le moins de place possible.

Place les vêtements dont tu auras besoin en premier au sommet.

Cela peut aller d'une robe à un maillot de bain ou à un pyjama, selon l'endroit où tu vas, l'heure à laquelle tu arrives et ton plan d’arrivée. Si ta valise est bien faîte, tu gagneras beaucoup de temps pour trouver les vêtements que tu as besoin lors de ton voyage.

Tu pourras toujours utiliser la technique de l'oignon pour te garder bien au chaud si tu décides de voyager en temps de froid. Il s'agit de mettre trois couches de vêtements pour le haut. La première devra laisser passer la chaleur et l'humidité si la seconde couche devra te tenir au chaud. La dernière couche aura pour rôle de te protéger contre les intempéries notamment du vent.

Couvre les vêtements pliés dans ta valise avec un sac de nettoyage à sec

En raison de la surface glissante du sac de nettoyage à sec, les vêtements pliés ne restent pas au même endroit assez longtemps pour que les plis se forment.

Place un sac entre chaque couche de vêtements. Pour atteindre facilement une certaine couche, il suffit de tirer les extrémités du sac vers le haut de chaque côté.

sac de voyage

Place tes chaussures intelligemment sur les côtés de ta valise

Pense à emporter, des sandales, des baskets et une paire de chaussure de soirée. En raison de leurs formes et de leurs talons, les chaussures prennent le plus de place. Pour bien faire ta valise, il faut utiliser tout l'espace disponible de manière efficace.

Selon la propreté de tes chaussures, remplis-les avec d'autres articles comme des chaussettes, des lunettes de soleil et des chargeurs. Puis place-les le long des côtés de la valise. Cela empêchera la saleté et les germes de tes chaussures de se déposer sur tes vêtements propres.

Emballe les produits de toilette et de beauté avant de le mettre dans ton baggage

Remplis des contenants transparents de format voyage (100mL) pour des lotions, des solutions pour lentilles de contact, etc. Cela te permettra de voyager avec des produits de beauté préférés sans devoir en acheter une fois sur place et sans faire de gaspillage.

Regroupe les produits similaires dans des sacs refermables scellés

Choisis un sac pour les cosmétiques, un pour les produits capillaires et un pour les articles liés à la peau. Range les sacs dans les coins latéraux de ta valise ou dans une poche extérieure à fermeture éclair. C'est une astuce très pratique pour bien faire ta valise et économiser de l'argent en vovyage !

baggage ancien avec ourson

9) Emballe tes bijoux avant de les mettre dans ta valise

Range des pièces peu coûteuses dans une boîte à pilules en plastique de sept jours ou stocke-les dans un conteneur de film de 35 millimètres garni de tissu. Si tu dois emporter des pierres précieuses, porte-les pendant ton voyage afin de réduire les risques de perte ou de vol.

Une liste pour bien faire ta valise pour un voyage en avion

    Pour terminer voici une liste pratique pour bien faire ta valise :
    • Des vêtements légers qui peuvent être superposés
    • Chemises à manches longues
    • Pulls ou vestes polaires
    • T-shirts et débardeurs
    • Pantalons et/ou shorts
    • Ceinture
    • Chaussettes (les chaussettes en laine sont idéales pour la randonnée et le camping)
    • Chaussures de marche confortables
    • Veste de pluie, coupe-vent ou parapluie
    • Pyjamas/vêtements de nuit
    • Sous-vêtements
    • Etui à lunettes et lunettes de soleil
    • Robes et/ou jupes
    • Bijoux (à organiser dans un mini cube ou un sac d'emballage)
    • Chapeau ou pare-soleil
    • Foulard ou bandana
    • Maillot de bain
    • Téléphone portable et chargeur
    • Oreiller de voyage, masque pour les yeux et bouchons d'oreille
    • Convertisseurs et adaptateurs électriques
    • Des applications de voyage qui t’aideront pour communiquer, pour tes itinéraires et pour convertir de l'argent.

     

    Découvrir notre collection de protège-passeports pour le voyage

     

    A bientôt,

    Toute l’équipe J’aime Mon Passeport


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés