Comment protéger son passeport

Protéger son passeport -

Comment protéger son passeport

Protéger son passeport est nécessaire pour éviter de gâcher son séjour. Voici nos conseils pour assurer une bonne protection pour votre passeport et limiter les risques de vous le faire voler.

Faire attention où on range son passeport

faire attention où on ranger son passeport

Quand on transporte son passeport, il faut toujours être conscient d'où il se trouve. Il est conseillé de garder son passeport dans la poche avant du pantalon et non dans une des poches arrière, dans un sac ou ailleurs.

La raison est qu'il est plus facile pour les voleurs de repérer votre passeport et de vous le subtiliser sans que vous ne le sentiez lorsqu'il n'est pas dans votre poche avant de pantalon.

En cas de renouvellement de passeport

Vous devez toujours avoir votre passeport actuel sur vous lorsqu'il faut le presenter. Lorsqu'il est temps de le renouveler, utilisez toujours un courrier recommandé avec accusé de réception.

Chez vous conservez votre passeport dans un lieu sécurisé

protéger son passeport dans un coffre

À la maison, lorsque vous n'utilisez pas votre passeport, placez-le dans un endroit sûr où des cambrioleurs n'iraient pas regarder en premier comme les tiroirs non fermés à clé.

Ne pas emporter son passeport si on ne l'utilise pas

Pour beaucoup de destinations, un passeport n'est pas nécessaire pour les ressortissants européens. Si vous avez une carte d'identité, vous pouvez utilisez celle-ci en priorité.

Pour protéger votre passeport, faites-en des copies

faire des copies de son passeport pour le protéger

Il est conseillé de garder une photocopie papier ou une copie numérisée de l'original de votre passeport en cas de perte ou de vol. Cela rendra les démarches avec les autorités beaucoup plus faciles.

Pensez à protéger votre passeport contre les détériorations

Les étuis pour passeports sont utilisés pour protéger un passeport et d'autres documents de voyage pour ne pas qu'ils s'abîment ou prennent des liquides. Vous pouvez glisser votre passeport dans une housse de passeport de ce type. De plus, les voleurs ont du mal à repérer un passeport s'il est dans un étui. Ils ne prendront pas le risque.

Pour trouver un étui, rendez-vous sur notre collection en cliquant sur l'image ci-dessous.

 

découvrir notre collection de protège-passeports

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés