Cracovie en Pologne: 10 choses à faire

Cracovie -

Cracovie en Pologne: 10 choses à faire

La ville polonaide de Cracovie est un endroit fantastique à visiter qui plaît pour des aspects différents. Que vous visitiez Cracovie avec votre conjoint, en famille ou seul, vous pouvez être sûr de trouver plein de choses pour remplir votre temps en ville et passer des vacances fantastiques.

Peu importe qui vous êtes et ce que vous aimez, lors d'une visite à Cracovie, il y a certains endroits incontournables à voir.

voir nos protège-passeports

1) Visite à pied du Château de Wawel

Ne manquez pas le majestueux château et la cathédrale de Wawel. Situé sur une colline pittoresque, ce complexe est le meilleur endroit pour apprendre l'histoire polonaise.

Le château royal du Wawel est l'une des principales attractions de Cracovie, qui est impressionnante tant de l'extérieur que de l'intérieur. À l'intérieur, vous trouverez 71 salles d'exposition abritant des milliers d'objets de valeur.

Parmi ces objets, on trouve de nombreuses peintures, des tapisseries célèbres, du mobilier, des collections militaires ainsi que des découvertes archéologiques qui ont été faites sur la colline du Wawel.

château wawel

2) Balade sur sur la place du marché principal

Tous les visiteurs de Cracovie se retrouvent tôt ou tard sur la place du marché principal. Elle abrite l'un des chefs-d'œuvre les plus célèbres du Moyen Âge, l'autel en bois de Veit Stoss.

La place du marché principal est l'un des endroits à visiter à Cracovie, d'autant plus que l'église Sainte-Marie n'est que l'une des nombreuses attractions que vous y trouverez.

Il vaut également la peine de visiter l'exposition multimédia souterraine. Elle enseigne l'histoire de Cracovie et se trouve à côté de la Halle aux draps de Cracovie. La Halle aux draps de Cracovie (Sukiennice) vaut sans aucun doute le détour, surtout si vous souhaitez acheter des objets d'artisanat polonais originaux en guise de souvenir.

De plus, l'une des choses à faire à Cracovie la nuit est de se promener sur la place du marché principal !

Place principale Cracovie

3) Visite guidée de l’usine d'Oskar Schindler

Le passionné d'histoire sera ravi de visiter le musée à l'intérieur de l'usine d'Oskar Schindler. Vous pourrez visiter le bureau préservé de Schindler et en apprendre plus sur son héroïsme que vous ne le feriez dans le film de Spielberg.

Le musée de l'émaillerie Oskar Schindler présente une exposition concernant l'époque de l'occupation nazie de Cracovie dans les années 1939-1945. L'exposition ne montre pas seulement l'histoire de la ville, mais raconte aussi l'histoire de ses habitants, tant les Polonais que les Juifs.

Les faits concernant le déroulement de la Seconde Guerre mondiale sont ici entremêlés, montrant à la fois la vie quotidienne et la vie privée : ce qui impressionne définitivement les visiteurs.

4) Visiter Auschwitz - Musée de Birkenau

Un autre incontournable est le camp de concentration d'Auschwitz lié à l'époque tragique de la domination nazie en Pologne.

Il a joué un rôle important dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et la visite de ce lieu sert de forme de commémoration des nombreuses victimes du régime nazi. Au musée d'Auschwitz-Birkenau, les visiteurs peuvent voir de nombreux objets authentiques.

Auschwitz

Il y a plus de 150 bâtiments et environ 300 ruines de l'ancien camp de concentration. De plus, les clôtures, les rampes et les routes sont des objets originaux. De plus, le musée contient une grande collection d'objets personnels ayant appartenu aux prisonniers, tels que des valises, des chaussures, des lunettes et des vêtements.

Le musée d'Auschwitz-Birkenau est sans aucun doute un endroit que vous devez visiter pendant votre séjour à Cracovie.

5) Voir la mine de sel de Wieliczka

Enfin, un autre endroit que tout le monde devrait visiter est la mine de sel de Wieliczka, située juste en dehors de Cracovie et offrant une vue inoubliable de l'art du sel souterrain et de la conception architecturale.

La mine de sel de Wieliczka est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1978 et est sans aucun doute l'un des monuments les plus importants de Pologne.

Les touristes ont le choix entre plusieurs options. La plus populaire est la Route Touristique. Elle mène à travers plus de 20 des plus importantes (et des plus belles) chambres souterraines et comporte plusieurs kilomètres de couloirs sinueux.

Si vous recherchez plus de sensations fortes et d'attractions inoubliables, nous vous recommandons de choisir la Route des Mines.

La visite de ce sentier prend la forme d'un voyage actif, au cours duquel les participants effectuent de nombreuses tâches pratiques liées à l'extraction du sel.

Mine de Wieliczka

6) Pour les romantiques que faire à Cracovie

Cracovie est une excellente destination pour une escapade romantique, à partir de la charmante place du marché principal, où de charmants musiciens de rue jouent des mélodies romantiques.

Vous pouvez offrir à votre conjoint une promenade féerique en calèche ou un dîner aux chandelles inoubliable.

Si vous venez à Cracovie pour fêter un anniversaire ou pour un week-end romantique, vous êtes au bon endroit.

7) Faire un tour au Jardin Botanique

Promenez-vous au Jardin botanique de l'Université Jagellonne. Ce jardin du XVIIIe siècle est situé à proximité de la vieille ville et accueille les visiteurs pour explorer près de 10 hectares carrés peuplés de milliers de plantes impressionnantes.

Notez que vous ne pouvez visiter les jardins que de la mi-avril à la mi-octobre. Il convient de souligner que le jardin botanique de Cracovie est le plus ancien objet de ce type en Pologne.

tram cracovie

Il est situé à une courte distance de la place du marché principal, vous pouvez donc vous y rendre pour une promenade romantique après avoir visité la vieille ville ou le château royal de Wawel.

Si vous avez besoin d'un moment de repos et de détente au milieu de la verdure, une visite au jardin botanique est quelque chose que vous devez faire à Cracovie.

Découvrir Kazimierz

Une autre activité fantastique pour les couples est une promenade dans le quartier le plus enchanteur de Cracovie, le quartier juif de Kazimierz.

L'une des principales attractions de la ville, le quartier offre un réseau de rues pavées étroites avec de nombreuses boutiques d'artisanat vendant des cadeaux uniques et des cafés intimes où vous pourrez déguster des vins fins et des délices pour rendre votre séjour encore plus spécial.

Le caractère charmant du quartier, combiné à la culture yiddish, fait de Cracovie une expérience incroyablement romantique. Kazimierz est l'endroit parfait pour une promenade paresseuse, vous pouvez vous promener lentement dans les rues étroites, aller sur les rives de la Vistule pour contempler la rivière, et enfin, visiter l'un des pubs emblématiques ou un charmant café : il y a beaucoup d'endroits romantiques à Kazimierz.

statues vistula

8) Les Boulevards de Cracovie et le pont Bernatka : marcher le long de la rivière

Emmenez votre conjoint(e) faire une promenade sur les charmants boulevards de Cracovie où vous pourrez admirer le panorama époustouflant de la ville, partager une barbe à papa et admirer la passerelle illuminée de Bernatka.

Vous pouvez également vous assurer que vos sentiments sont sécurisés. Il suffit d'accrocher un cadenas et de jeter la clé dans la Vistule.

Cela fonctionne-t-il  ?

Eh bien, les couples qui ont réussi à rester ensemble au fil des ans ne jurent que par cette méthode !

9) L’Aquapark de Cracovie

L’Aquapark est l'une des meilleures piscines de Pologne. Ce qui le rend si spécial, ce sont toutes les attractions disponibles pour les enfants et les adultes. Il ne s'agit pas seulement de natation. Il s'agit de s'amuser dans l'eau !

Vous ne regretterez pas une journée passée dans cette installation, c'est certain. Quand on pense à ce qu'il y a à faire à Cracovie avec les enfants, le parc aquatique nous vient immédiatement à l'esprit. Surtout parce que, comme nous l'avons déjà dit, il ne s'agit pas d'une simple piscine ordinaire.

Il y a un nombre énorme d'attractions et vous pouvez y passer une journée merveilleuse, même quand le temps est mitigé et que le soleil est caché derrière les nuages.

10) Le Zoo de Cracovie

Si vous visitez Cracovie par beau temps, rendez-vous directement au Zoo de Cracovie. Il comprend une grande variété d'animaux, petits et grands, ainsi qu'une aire de jeux et un zoo pour enfants que vos enfants adoreront. Les enfants de moins de trois ans peuvent entrer gratuitement au Zoo.

Le Zoo de Cracovie est situé dans la forêt Wolski, à la périphérie de la ville. Vous pouvez donc combiner l'excursion au zoo avec une journée fantastique remplie d'activités comme la marche et le vélo sur les sentiers locaux.

La forêt Wolski est également un endroit où vous pouvez trouver plusieurs bâtiments historiques, dont :
  • la butte de l'Indépendance, qui porte le nom de Józef Piłsudski
  • le monastère de Camaldolese
  • l'ermitage de Camaldolese

Vous pouvez planifier votre journée pour visiter non seulement le Zoo, mais aussi les autres lieux intéressants autour de celui-ci.

 Protège-passeport consciencieux


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés