7 destinations peu connues en Europe

7 destinations peu connues en Europe

Marre de devoir naviguer entre les bancs de touristes des capitales européennes et envie de découvrir de nouveaux horizons ? Viens découvrir dans cet article des destinations peu connues en Europe mais qui valent le coup !

découvrie le protège-passeport en cuir aviateur

Notre sélection de destinations peu connues en Europe

1) Mantoue, Italie

Mantoue est parfaite pour les amoureux de l'architecture et d’art italien souhaitant éviter les foules de touristes en Italie.

C’est une destination peu connue en europe surprenamment, surtout si l'on considère à quel point les principales villes italiennes sont bondées.

Mantoue ne figure pas sur toutes les listes des endroits à visiter en Italie, et bien qu'il semble que les touristes italiens locaux adorent la visiter, nous ignorons malheureusement à quel point cette ville est extraordinaire.

Située dans la région de Lombardie, il est plus facile d'y accéder en voiture, bien que des liaisons ferroviaires en provenance de Vérone, Venise et Milan puissent vous y amener. Sa meilleure vocation est l'art et l'architecture qui attirent tant de monde dans les villes les plus célèbres d'Italie, et ici, il y en a en abondance.

Abritant le plus grand bâtiment résidentiel d'Europe, après le Vatican, Mantoue est entourée de trois lacs artificiels, dont l'un est recouvert de nénuphars qui donnent envie de faire une croisière au coucher du soleil.

2) Bosnie-Herzégovine

La Bosnie est idéale pour partir à l’aventure, pour son histoire fascinante et son architecture ottomane.

Pour la plupart des personnes, l'exploration de la Bosnie-Herzégovine est encore une des destinations peu connues à ne pas manquer.

La ville de Mostar devient maintenant très populaire auprès des excursionnistes de Dubrovnik, et Sarajevo, la capitale, et commence à attirer de plus en plus de visiteurs grâce à ses prix abordables et à son importance historique, surtout en relation avec la Première Guerre mondiale. Cependant, le pays offre tellement plus à découvrir.

Pour les amateurs de sensations fortes, le rafting autour de Konjic est fantastique, avec une eau si claire et illuminée qu’elle semble irréelle, comme de nombreux lacs que vous trouverez dans le pays. La magie de l'eau s'étend aux chutes de Kravica, parfaites comme une carte postale, et au monastère situé dans un lac de Rama à Scit. Pour les découvertes culturelles et les randonnées, rendez-vous à Lukimor, l'un des derniers villages de montagne. Si vous vous rendez dans cette région en hiver, vous pouvez faire du ski.

3) Vallée de Vipava, Slovénie

La Slovénie est une destination peu connue d'Europe, parfaite pour la gastronomie et le vin, le tourisme équitable et les activités de plein air. Une grande partie du pays reste hors des sentiers battus, et la vallée de la Vipava est sans aucun doute l'un des joyaux les mieux cachés d'Europe... pour l'instant !

En Slovénie, on aime prendre son temps : c'est un mode de vie, et c’est d’ailleurs fortement le cas dans la vallée de la Vipava. Vipava est un magnifique ensemble de verdure, de collines et de vignobles, que l'on pourrait facilement confondre avec la Toscane au premier coup d'œil.

Dans cette belle vallée, on peut faire du vélo ou de la randonnée entre les petits villages, se diriger vers les montagnes et faire du parapente. Il y a ici un nombre important de caves à vin, comme tout le monde semble en avoir sous sa maison.

Que vous souhaitiez quelques jours de repos axés sur la gastronomie ou une semaine d'évasion de la vie moderne au profit des saveurs locales, cette petite partie de la Slovénie vous ramènera chez vous en pleine forme.

4) Cuenca, Espagne

Cette ville, dont l’histoire remonte à environ 1300 ans, possède une architecture impressionnante. Elle est parfaite pour les randonnées en ville.

Alors que l’attention se porte plutôt sur Casa Colgados, la vieille ville de Cuenca, une destination peu connue en europe, est perchée sur un rocher offre un décor sidérant. Les maisons colorées, les ruines du château et la cathédrale, dont l'architecture s'étend sur plusieurs périodes, se rejoignent pour donner une l’impression d’être dans un autre monde.

Entrer à Cuenca, c'est comme revenir en ville, et la nature environnante des montagnes karstiques, associée au fleuve bleu cristallin, offre un formidable terrain de jeu d'aventure supplémentant un séjour en ville.

5) La Hague, Pays-Bas

La Hague est reconnue pour son aspect politique et son histoire, ses bars de plage, ses musées, et sa cuisine végétarienne mais reste encore une destination peu connue sur le continent européen.

La ville néerlandaise impressionne par son offre de restaurants et de bars, en particulier pour les végétariens, par les musées approfondis et fascinants comme la Maison de l'Humanité, par l'interminable sélection de clubs et de bars chics le long de la plage de sable doré, et bien sûr par le travail essentiel que la ville accomplit au niveau international pour la Paix et la Justice.

Amsterdam étant sur le point d'éclater touristiquement parlant, cette deuxième ville et capitale politique des Pays-Bas est une bonne alternative. Elle n'a peut-être pas autant de canaux ni de poids culturel qu'Amsterdam, mais elle compense largement par son ambiance décontractée et par la gentillesse de ses habitants.

6) Durham, Angleterre

Durham est un bon choix pour la visite de Châteaux, visiter des lieux de tournage célèbres et pour la nature qui l’entoure.

Si vous recherchez la quintessence de l'expérience britannique, ne cherchez pas plus loin qu'une visite à Durham. La ville possède un château et une cathédrale classés par l'UNESCO, tandis que le reste de la région regorge de joyaux cachés avec son histoire, sa nature et l'un des meilleurs musées d’Angleterre, le Beamish Museum.

La ville de Durham, surtout connue pour son château et sa cathédrale, reste une destination peu connue d'Europe pour le moment. En plus de son architecture historique, on peut y trouver des cafés branchés et pratiquer des sports nautiques sur la rivière.

En dehors de la ville, vous trouverez le Durham Heritage Coast, idéal pour la randonnée et la détente. De nombreux châteaux et collines verdoyantes se trouvent dans la région.

7) Erfurt et le Land de Thuringe, Allemagne

Thuringe est réputé pour ses bières, ses saucisses, et son centre-ville charmant. C’est un des joyaux régionaux cachés de l’Allemagne.

Erfurt est une ville relativement petite mais charmante qui est la capitale de la région de Thuringe en Allemagne qui est un Land et une destination peu connue en Europe.

Datant de 700 ans avant Jésus Christ, la ville s'est lentement développée comme une destination commerciale essentielle au Moyen-âge. Sa vieille ville a survécu à la Seconde Guerre mondiale et vous pouvez encore la découvrir telle qu’elle était autrefois.

La ville, qui abrite la plus ancienne université d'Allemagne, a une ambiance jeune. Pendant les mois d'été, les Biergarten sont partout et toutes les rues sont animées.

Les principales attractions de la ville sont l'imposante cathédrale d’Erfurt, le château et le Pont des Marchands, une adorable rue pavée qui traverse la ville et regorge de petites boutiques. Les spots photos sont innombrables dans ce joyau caché de l'Europe, et au-delà de la ville, la région a beaucoup à offrir.

Combinez votre visite à Weimar et à Gotha, toutes deux proches, pour découvrir la culture classique et les arts de cette région, en particulier à Weimar, où la bibliothèque vaut la peine d'être visitée et où l'ambiance est vraiment majestueuse.

C’est tout pour aujourd’hui ! Merci d’avoir suivi cet article. Pour préparer ton prochain voyage n’oublie surtout pas de protéger ton passeport avec une protection qui te plaît. Pour voir notre collection clique sur l'image ci-dessous.

découvrir notre collection de protège-passeports

À la prochaine !

Toute l’équipe J’aime Mon Passeport


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés