Comment faire passer le temps à l'aéroport ?

Faire passer le temps à l'aéroport -

Comment faire passer le temps à l'aéroport ?

Personne n'aime attendre dans un terminal d'aérogare.

En général, on ne va pas à l'aéroport pour attendre, on y va parce qu'on veut voyager, prendre l'avion, aller ailleurs. Donc si vous vous retrouvez à attendre pendant des heures et des heures, la raison en est peut-être la malchance pure, le karma, quelque chose que vous n'avez pas réussi à éviter. Ou, en termes de transport aérien : une longue escale ou un vol retardé.

protège-passeport aviateur

Pourtant, rappelez-vous ce que disent les sages : Chaque nuage a un bon côté ! Car une longue attente à l'aéroport peut être amusante et peut-être même lucrative (oui, comme dans : peut vous rapporter de l'argent). Comment ? voyons tout cela ensemble.

Vous attendez à l'aéroport en raison d'une longue escale. Ce n'est pas rare. Les vols long-courriers entre l'Europe et l'Asie, par exemple, peuvent avoir une durée très variable - entre 16 et 36 heures, par exemple. La raison en est que, dans certains cas, il y a une escale assez longue (7 ou 8 heures) entre les deux. Et si vous avez de la chance, vous pouvez même en obtenir deux.

Si vous ajoutez à cela 16 heures de vol et que vous ajoutez à cela l'inévitable décalage horaire, vous obtenez le scénario d'un film d'horreur. Surtout si vous ne faites pas partie des quelques élus qui ont accès au salon de l'aéroport.

1) Explorez l'aéroport

aéroport

Certains aéroports sont gigantesques et magnifiques ! Leur architecture et leur design intérieur sont de l'art pur. Par exemple, si vous avez la chance d'avoir votre escale à l'aéroport Changi de Singapour, vous allez faire des envieux.

Certains voyageurs prévoient une nuitée pour avoir l'occasion de s'émerveiller devant ce paradis futuriste - son dôme de verre géant, sa chute d'eau vertigineuse, le sanctuaire tropical avec ses fleurs d'orchidées et ses papillons.

Les aéroports internationaux sont comme les cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques : une occasion de mettre en valeur la beauté et la diversité d'une culture.

Que ce soit la magique rue Edo-koji de l'aéroport de Haneda avec ses petites boutiques éclairées à la lanterne ou l'Hamad International de Doha, au Qatar, en forme de dunes de sable, avec son club de santé et ses impressionnantes expositions d'art public, ils sont merveilleux !

Si vous voulez les voir, planifiez un périple via l'un des plus grands aéroports du monde.

2) Faire une chasse au trésor

carte au trésor

Si vous êtes dans un petit aéroport, vous pouvez aussi étudier son aménagement. Vous pouvez commencer par une expédition pour trouver la meilleure, la plus confortable ou la plus calme des zones d'attente. Faites des recherches sur toutes les salles de bain et désignez la plus propre de toutes.

Trouvez les itinéraires les plus courts vers la zone de restauration et les kiosques. Découvrez les machines à emballer les bagages ou un salon gratuit équipé d'une télévision. Toutes les prises électriques et les meilleurs spots wi-fi (plus le mot de passe wi-fi !).

Et si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez facilement transformer cette expérience en une quête au trésor : Trouvez et prenez des photos de toutes les prises de courant. Faites-leur faire tout le travail, occupez-les et détendez-vous, tout cela en même temps. C’est tout simplement génial).

3) Drainer le wi-fi de l'aérogare

Vous voyez, maintenant que vous connaissez le mot de passe wi-fi, vous pouvez aller en ligne et faire toutes les choses amusantes pour lesquelles vous ne semblez jamais avoir assez de temps. Regardez des vidéos amusantes, lisez vos blogs préférés, consultez la météo, lisez les posts de vos amis sur les médias sociaux, comme toutes ces photos sur Instagram ou même regardez de drôles de photos d'aéroport.

Pourquoi ne pas choisir un aéroport dans lequel vous aimeriez être bloqué la prochaine fois et planifier des vacances amusantes dans un aéroport.

4) Faire du shopping

shopping aéroport

Bien que les boutiques dans les aéroports puissent être assez chères, elles offrent une grande variété. Vous n'avez pas vraiment besoin d'acheter quoi que ce soit si vous avez un budget serré, il vous suffit de naviguer.

Vous pouvez explorer les parfums de l'espace hors taxes et commencer une toute nouvelle liste de souhaits pour les fêtes de fin d'année ou pour le jour J. Certains magasins de l'aéroport vendent de drôles de T-shirts et de petits jouets d'avion qui font de superbes cadeaux pour vos proches.

L'espace shopping est également une excellente occasion de se procurer des cadeaux aux couleurs de la culture, qu'il s'agisse de Stroopwafels d'Amsterdam, de chocolats au lait de chameau de Dubaï ou de thé vert KitKat de Tokyo.

5) Mangez un morceau (faites-vous plaisir, vous le méritez)

saumon

Et comme les expéditions et les quêtes de shopping nécessitent une énorme quantité d'énergie, vous avez peut-être déjà faim. Tous les aéroports proposent de la nourriture, que ce soit le sandwich universel au kiosque ou des repas préparés par des chefs primés comme Gordon Ramsay's Plane Food à Heathrow.

Allez manger des sushis, des yakitori ou des ramen à l'aéroport de Narita à Tokyo ou profitez de l'atmosphère familiale et des fruits de mer frais à l'aéroport d'Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Ou bien ouvrez votre boîte à lunch, après tout, il est très important de manger sainement pendant le voyage !

6) Rencontrer de nouveaux amis

Si vous voyagez seul, ne soyez pas timide et faites-vous des amis à l'aéroport. C'est une merveilleuse occasion de partager quelques idées et histoires. N'oubliez pas : un voyageur curieux peut faire un bon conteur d'histoires.

Vous pouvez également obtenir quelques conseils sur votre destination de voyage, qui peuvent être particulièrement utiles aux femmes qui voyagent seules pour la première fois.

7) Mettez à jour votre profil sur les médias sociaux

Naviguer sur les médias sociaux peut parfois sembler une perte de temps, mais c'est un passe-temps formidable pendant que vous attendez à l'aéroport. Pourquoi ne pas en profiter pour revoir votre profil sur les médias sociaux ou rédiger quelques articles. Vous pouvez même lancer un défi "meilleur selfie d’aéroport" avec vos amis.

8) Appelez vos amis

appel à des amis

Il est très important de garder le contact pour les voyageurs solitaires. Il est toujours bon d'avoir un ami de confiance chez soi qui connaît votre itinéraire et suit votre statut.

Mais même si vous ne voyagez pas en solitaire, pourquoi ne pas appeler votre grand-mère ou votre sœur et écouter enfin leurs histoires sans fin.

9) Regarder des films

Un loisir préféré des cinéphiles, surtout si vous avez un accès wi-fi illimité (certains aéroports l'offrent !). Succombez à la nostalgie et regardez votre film d'enfance préféré. Ou faites des recherches sur les meilleurs classiques en noir et blanc et profitez de leur rythme plus lent et de leur bonne humeur. Vous pouvez même regarder une saison entière d'une nouvelle série télévisée. Qui a le temps de le faire pendant la semaine de travail ?

10) Jouer au jeu de l'observation des gens

observer les gens

Cela peut être une activité très amusante. Regardez autour de vous et choisissez une personne dans la foule. Que porte-t-elle ? Pourquoi font-ils des gestes, que disent-ils ? Quelle est leur destination et pourquoi voyagent-ils ? Sont-ils mariés ? Quel est leur plat préféré ? Selon votre humeur, vous pouvez faire de cette personne un personnage d'une histoire drôle, d'une romance ou d'un thriller, tout ce dont vous avez besoin est votre imagination.

11) Planifiez votre voyage

Pourquoi ne pas acheter un guide ou naviguer sur Internet et faire une liste des choses que vous voulez voir et faire à votre destination. Faites des recherches sur les prix des billets, les musées gratuits, les festivals de rue et les activités ludiques, rêvez un peu.

12) Jouez à des jeux sur votre smartphone

jeux smartphone

Faites du snowboard à grande vitesse, tirez sur les oiseaux, combattez les bagarreurs, partez en quête d'alliés et de trésors ou commandez votre propre forteresse et recrutez votre propre groupe d'assassins.

Cela pourrait vider votre batterie, mais heureusement, vous avez déjà exploré l'aéroport et vous savez où se trouvent les prises de courant !

13) Écoutez votre musique préférée ou un podcast

A quand remonte la dernière fois où vous avez pu écouter un album entier ? Après tout, certains des meilleurs groupes ont des albums conceptuels qui ont été faits pour être écoutés en une seule fois. Si vous n'avez jamais fait cela, essayez-le. Peut-être préférez-vous les playlists ou les podcasts ? C'est votre chance, prenez vos écouteurs et profitez-en !

14) Votre dose quotidienne de plaisir dans l'apprentissage des langues

Apprendre des langues élargit l'esprit et peut aussi être très amusant avec les plateformes en ligne. Celles-ci vous envoient souvent des rappels quotidiens et des bribes de langue que vous vivez tous les jours, alors rafraîchissez vos connaissances en chinois ou en italien en attendant votre vol.

15) Jouer aux cartes ou à des jeux de papier et de crayon

jeux de carte

Si vous voyagez avec des amis, les jeux de cartes peuvent être un passe-temps amusant. Par ailleurs, si vous voyagez seul, vous pouvez toujours profiter du solitaire, par exemple.

Pour ceux qui voyagent avec des enfants, de simples jeux de papier et de crayon peuvent être une excellente occasion de passer du temps de qualité ensemble. Pourquoi ne pas leur apprendre à jouer au pendu, au Tic-Tac-Toe, au cuirassé ou au pictionnaire, ou même aux charades ?

16) Lire un livre

Vous pouvez lire des bouquins en ligne, les télécharger sur votre téléphone (il existe de nombreuses applications) ou simplement vous rendre dans les kiosques de l'aéroport. Cela peut se transformer en une excellente occasion de faire des recherches sur les derniers titres populaires ou de trouver un nouvel auteur préféré.

Pourquoi ne pas essayer de lire deux pages au hasard dans chaque section pour trouver votre genre préféré ?

17) Jouer le photographe

un appareil photo

Si vous n'avez pas encore commencé le défi du selfie à l'aéroport, c'est votre chance. Vous pouvez faire des photos fascinantes d'avions ou trouver des endroits cachés amusants qui méritent d'être photographiés.

18) Faites une sieste

Vous devez être fatigué après tout ce qui précède, il est donc temps de faire un petit somme. Pour cela, vous aurez besoin de vos écouteurs et d'une veste. N'oubliez pas que les avions et les aéroports peuvent être assez froids, il est donc toujours bon de porter des vêtements confortables et chauds.

Un petit rappel : n'oubliez pas de mettre une alarme, vous ne voulez pas manquer votre vol !

19) Sortir et explorer la ville

Les longues escales sont en fait une excellente occasion d'explorer une métropole. Nous avons tendance à considérer ces arrêts intermédiaires comme transitoires, mais une fois que vous avez quitté l'aéroport, une toute nouvelle ville vous attend pour être découverte et expérimentée !

explorer la ville

20) Prenez le train du terminal

Les grands aéroports disposent de trains ou de bus spéciaux qui circulent et relient tous les terminaux. Pourquoi ne pas essayer de monter dans l'un d'entre eux et explorer la région. Vous aurez peut-être la chance d'avoir le train entier pour vous, n'est-ce pas un régal ?

21) Écrivez dans votre journal

L'attente à l'aéroport est synonyme de tranquillité et de temps pour soi. Du temps pour réfléchir et écrire dans votre journal, décrire les plus beaux, les plus tristes, les plus excitants, les plus surprenants. Ou alors, adoptez le style Sei Shonagon et faites des listes de Pillow-Book : les choses exaspérantes, les choses élégantes, les choses rares, etc.

Apprenez quelque chose de nouveau (ou apprenez à lacer vos chaussures de différentes manière)

écrire son journal

Explorez la largeur et la profondeur illimitées de l'internet : les moyens amusants de lacer vos chaussures en sont un exemple simple. Pour être honnête, il faut beaucoup de temps pour essayer de comprendre comment le faire, mais c'est très amusant et le résultat est assez fantaisiste.

Le Web peut vous apprendre beaucoup de blagues, comment jongler, des bricolages de 5 minutes, les possibilités sont infinies !

Voilà toute pour aujourd’hui ! Nous espérons que vous pourrez passer le temps plus facilement dans les aéroports. Parfois il y a des idées simples auxquelles on ne pense pas mais qui font passer les heures assez rapidement.

Si vous êtes un voyageur régulier, n’oubliez pas de vous équiper d’une protection pour votre passeport en visitant notre collection. Ce sont des accessoires de voyage utiles et vous permettant d’être organisé en voyage en protégeant votre document officiel.

collection protège-passeports


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés