<> Où partir en voyage avec un chien ? | J'aime Mon Passeport
Où partir en voyage avec un chien ?

Où partir en voyage avec un chien ?

Il existe plusieurs destinations en Europe qui sont particulièrement accommodantes pour les chiens ! Dans plusieurs villes d’Espagne, de Belgique, en Grèce et en Italie, il est possible d’emmener son chien qui sera reçu comme un prince dans les hôtels, et vous pourrez passer un bon séjour tout en faisant plaisir à votre animal de compagnie. Certains hôtels peuvent s’occuper de votre chien pendant que vous visitez une nouvelle ville, et vous pourrez même trouver des destinations qui comportent des espaces de plein air réservés au bien-être de votre toutou !

Bien loin le temps où on devait se creuser la tête pour trouver quelqu’un qui nous aiderait à garder notre chien. De plus en plus de destinations en Europe accueillent les animaux de compagnie à bras ouverts. Lisez la suite de notre article pour savoir où partir en voyage avec votre animal de compagnie ! 🐶

Quelles sont les meilleures destinations de voyage avec un chien ?

Quelles sont les meilleures destinations de voyage avec un chien ?

Votre chien a maintenant l’opportunité de pouvoir découvrir de nouveaux pays avec vous. C’est une belle expérience à partager avec son animal de compagnie et qui vous permettra de vous rapprocher. Beaucoup de ces destinations vous plairont certainement et vous n’aurez pas à vous soucier du bien-être de votre chien sur place, puisqu’il existe de nombreuses activités qui lui feront plaisir ! Voici les pays que vous pouvez visiter en compagnie de votre chien.   

Visiter le Pays de Galles avec votre chien

Le Pays de Galles offre à la fois des décors sublimes et un cadre idyllique pour les chiens. De nombreux hôtels et de gîtes ruraux accueillent les chiens bien volontiers et sont adaptés aux animaux de compagnie. Ce pays est connu pour ses nombreuses plages de sables et sont parfaites pour que votre chien puisse se dégourdir les jambes, surtout si vous choisissez de vous y rendre hors saison.  

Si vous comptez vous rendre au Pays de Galles, la péninsule de Gower et sa plage de Rhossili Bay sont très agréables et les chiens sont les bienvenus toute l’année. Cette localité n’est qu’à une demi-heure de la ville de Swansea et on peut y voir l’épave de l’Helvetia échouée sur la plage. De quoi attiser la curiosité de votre chien !

L’Autriche en compagnie de votre chien

L’Autriche en compagnie de votre chien

L’Autriche est une excellente destination pour les propriétaires de canidés et possède même un système d’évaluation pour vous indiquer quels sont les hôtels les plus adaptés aux animaux. Si vous êtes une amatrice de montagnes et de paysages somptueux à explorer, alors vous aller adorer explorer l’Autriche en compagnie de votre chien. Vous pourrez être hébergé aussi bien dans les hôtels luxueux que dans des gîtes ruraux et votre animal de compagnie pourra courir en toute liberté dans les prairies et les parcs nationaux. 

Si vous préférez les grandes villes, Vienne est également une destination intéressante pour les propriétaires de chien. Elle possède plus de 300 hébergements conçus pour les animaux de compagnie et une zone canine sur la plage de Hund à Handelskai. La particularité de cette plage est qu’elle est accessible à tous les propriétaires de chien et comporte des criques de sable isolées. Les cyclistes et les joggeurs ne s’y rendent pas donc vous pourrez vous balader sereinement avec votre chien sans avoir peur qu’il coure après les autres !

Voir l’Italie avec votre toutou

L’Italie est le pays romantique par excellence, mais peut-être ne saviez-pas que les Italiens adorent les chiens et qu’il ne compte que très peu de chiens errants, contrairement à la Grèce ou à l’Espagne, par exemple. Vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel qui acceptera votre chien en Italie, et ce pays possède de belles côtes et des campagnes proposant beaucoup d’espace pour la promenade de votre chien.

Si vous comptez vous rendre dans la capitale, tout près de Rome se trouve la plage de Bau Beach, une des premières plages d’Italie adaptée aux chiens et celle-ci comporte même un centre d’adoption pour chiens. Vous pourrez offrir à votre animal de compagnie chéri une belle balade en bateau sur le « Bau Boat », dont les propriétaires encouragent les personnes à y monter avec leur chien.

L’Allemagne en toute sécurité avec votre chien 

L’Allemagne en toute sécurité avec votre chien

Les Allemands aiment beaucoup les animaux de compagnie et surtout les chiens. Ces derniers font partie intégrante de la société et du quotidien. En Allemagne, il est très important de dresser son chien, car il doit respecter les mêmes normes de comportement que les humains pour ne pas perturber l’ordre public. Il est possible de se rendre dans plusieurs endroits en Allemagne pour profiter d’un séjour avec votre chien, mais il semble que Berlin soit la ville idéale si vous ne deviez choisir qu’une seule destination en raison du plus grand nombre d’hôtels qui acceptent d’accueillir les animaux de compagnie.

Faites découvrir la Croatie à votre chien 

La Croatie est une destination qui est devenue à la mode assez soudainement. La température y est très agréable en été, et le pays est en passe de devenir une des destinations les plus accueillantes pour les chiens en Europe. Un des endroits les plus charmants est Crikvenica, une belle plage le long de la côte adriatique parfaite pour les chiens et les humains. Vous pourrez vous y reposer et bronzer en toute sécurité avec votre animal. C’est une plage très connue des propriétaires de chiens qui y trouvent un espace de liberté dans un environnement sûr. N’hésitez pas à tester la fameuse bière pour chien, que vous ne risquez pas de croiser tous les jours au cours de vos voyages.

Nous espérons que cet article vous a été utile afin de trouver où partir en voyage avec votre chien. Si vous comptez partir en séjour à l’étranger prochainement, nous vous recommandons de bien choisir vos accessoires de voyage afin de réussir vos vacances. Nous vous recommandons en priorité de vous équiper d’un protège-passeport. Ces protections pour document d’identité apportent de l’élégance et une personnalité à votre style vestimentaire, mais sont également très utiles si vous souhaitez garder votre passeport en sécurité et éviter de l’abîmer (les coûts de remplacement sont très élevés). Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir l’ensemble de notre collection d’étui de passeport !

étuis de passeport pour femmes

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés