Où ranger son passeport en voyage

Où ranger son passeport en voyage

On se pose souvent la question de savoir où ranger son passeport lorsque l’on voyage pour éviter de le perdre ou de se le faire voler. Ce qui pourrait causer beaucoup de désagrément et une mauvaise expérience.

Faut-il toujours avoir son passeport sur soi ou le garder dans la chambre d’hôtel ? Nous allons vous aider à répondre à ces questions.

voir notre protège-passeport homme

Ranger son passeport dans la poche avant de son pantalon

Lorsque que vous avez besoin de votre passeport, comme à l’aéroport par exemple, il est conseillé de laisser son passeport dans une des poches avant de son pantalon. Cela réduit les risques de vol car on est capable de sentir son passeport sur sa jambe. De plus, en le gardant au même endroit on ne se pose plus la question de savoir où on l’a rangé.

ranger son passeport dans une valise

 

Ranger son passeport dans la poche arrière ou dans une poche de veste est plus risqué puisqu’un voleur peut facilement le subtiliser. Même dans une poche de sac, votre passeport n’est pas à l’abri. Si vous préférez mettre votre passeport dans votre sac, choisissez une poche zippée et plus difficile d’accès, à l’intérieur de votre sac.

Ranger son passeport dans un sac à dos ou dans une valise

Lorsque vous n’avez pas besoin de votre passeport dans l’immédiat mais que vous souhaitez le conserver près de vous, vous pouvez le ranger dans un sac ou dans une valise bien fermée. Cela vous prendra plus de temps pour sortir votre passeport si vous en avez besoin mais cela dissuadera également les voleurs.

Ne mettez aucun document important en évidence et privilégiez un sac étanche pour éviter l’humidité. Les passeports sont électroniques et une exposition à l’eau peut empêcher leur fonctionnement.

Il existe un risque de se faire voler son sac à dos si on le laisse sans surveillance ou loin de nous. Il faut être conscient de cela dans les transports en commun et toujours avoir son sac sur soi ou visible.

Ranger son passeport dans la chambre d’hôtel

ranger son passeport dans le coffre de la chambre d'hôtel

L’idéal est d’utiliser le coffre de votre chambre d’hôtel si vous en avez un. Laissez son passeport à l’hôtel diminue le risque de vol cependant il vaut mieux bien le ranger pour qu’il ne soit pas visible immédiatement si quelqu’un rentrerait dans votre chambre par effraction (ce qui se produit peu fréquemment).

Quelques précautions supplémentaires

Il est conseillé d’avoir une copie papier et numérique de votre passeport lorsque vous voyager. Gardez également avec vous quelques numéros à contacter comme votre assurance voyage ou le numéro du consulat (ou ambassade) de votre pays sur place.

Ranger son passeport dans un étui

Chez J’aime Mon Passeport, nous offrons un large choix de protège-passeports. L’avantage de ces étuis et qu’ils servent de rangement pour le document de voyage et ne permettent pas aux voleurs de savoir si vous avez un passeport à l’intérieur. Découvrez nos produits en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

voir nos protège-passeports

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés