<> Pourquoi visiter la Tunisie ? | J'aime Mon Passeport
Pourquoi visiter la Tunisie ?

Pourquoi visiter la Tunisie ?

La Tunisie comporte des paysages magnifiques, des plages de sable fin, une culture riche et un grand nombre de sites historiques. Ce pays d’Afrique du Nord est resté vivant avec de nombreux endroits classés au patrimoine mondial de l’UNESCO qui n’attendent que d’être explorés. 

Si vous recherchez un peu d’exotisme non loin de la France, alors vous seriez étonnés par la beauté de la Tunisie, un pays qui offre des paysages somptueux et une culture attachante. Poursuivez la lecture de cet article pour savoir pourquoi visiter la Tunisie.

Pourquoi la Tunisie est une destination de choix pour les touristes ?

Pourquoi la Tunisie est une destination de choix pour les touristes ?

Il y a de nombreuses raisons qui puissent expliquer l’attrait de la Tunisie par les touristes du monde entier. Ce beau pays est situé au bord de la Méditerranée, comporte des montagnes, des dunes de sables dorées dans le désert du Sahara. Le climat de la Tunisie est agréable et chaud toute l’année, et il est possible de profiter d’un cadre agréable tout au long de l’année pour s’y reposer. La Tunisie est un pays vivant avec une population jeune et les villes sont fortement animées.

Que vous choisissiez de voyager en Tunisie par vos propres moyens ou de participer à un circuit organisé, vous devez absolument visiter certains sites historiques en Tunisie. Ces derniers ont été préservés au fil des années afin d’en garder l’atmosphère authentique.

Que peut-on visiter en Tunisie ?

La Tunisie est célèbre pour ses belles plages, ses marchés animés et sa population attachante. Il existe de nombreux sites à visiter dans ce pays d’Afrique du Nord où a eu lieu le tournage de Star Wars (l’original), l’île de Djerba, le porte de mer de Carthage et la ville sainte de Kairouan, par exemple. Lisez la suite pour connaître les lieux à visiter en Tunisie.

Le port de la Goulette à Tunis

Il y a de fortes chances que votre première destination soit la ville de Tunis, capitale de la Tunisie. Cette ville comporte un port d’importance stratégique qui fut, jadis, la plus importante possession espagnole dans le Maghreb Oriental : le port de la Goulette. Il est intéressant d’y découvre les forts espagnols et ottomans ainsi que la porte de l’ancien arsenal sur la route de Tunis. Il est possible de se promener le long de la principale route côtière (l’avenue Franklin Roosevelt), un lieu de promenade très prisé à la Goulette. Une belle plage vous attend afin de vous reposer le soir et le week-end.

Visiter la médina à Tunis

Visiter la médina à Tunis

Le quartier de la médina (la vieille ville) de Tunis comporte de nombreuses ruelles étroites et de bâtiments anciens, souvent en ruine. On y entre en franchissant la porte d’entrée principale connue sous le nom de Bab el Bahr (la porte de la mer). Cette porte, construite en 1848, était anciennement connue sous le nom de « porte de France » pendant la colonisation. En marchant dans la médina, on peut apercevoir des mosquées, des madrassas (écoles d’enseignement islamique) et une belle architecture ottomane. Vous pouvez également faire un tour au souk de Chéchias pour trouver des chapeaux traditionnels en laide de Tunisie, que l’on fabrique depuis des siècles.

Explorer les ruines de Carthage

Carthage a été la riche cité maritime des Phéniciens, et il reste quelques vestiges éparpillés dans la baie de Tunis. Les colonnes et les gravats de marbre sont bordés par un panorama sur la mer Méditerranée. Les ruines de Carthage ne sont pas aussi impressionnantes que celles que l’on pourrait rencontrer dans d’autres sites antiques en Afrique du Nord, cependant, cela ne signifie pas qu’elles ne valent pas le coup d’être visitées. Vous pourrez accéder facilement aux ruines de Carthage en prenant un train et en marchant. La vue sur l’ensemble de la région depuis le sommet de la colline de Byrsa est fortement recommandée.

Passer la journée à Sidi Bou Said

Passer la journée à Sidi Bou Said

Le quartier balnéaire de style andalou de Sidi Bou Said doit sa renommée à trois jeunes peintres : Paul Klee, August Macke et Louis Moilliet, qui y vivaient à partir de 1914. Sidi Bou Said est devenu un quartier bohème pour les artistes et un lieu de rencontre privilégié des Tunisiens le week-end. Si vous cherchez à vous libérer des attractions touristiques, alors Sidi Bou Said vous plaira certainement et vous serez séduit par ses rues blanches et bleues parfaites. C’est un lieu idéal pour flâner, acheter des souvenirs et prendre un café en profitant du paysage.  

Le parc du Belvédère de Tunis et le musée d’Art Moderne

Votre voyage peut se ponctuer de très belle manière en visitant un beau coin de verdure pour vous changer de l’agitation des rues. Le parc du Belvédère est très beau à visiter et vous y trouverez de nombreux arbres comme des pins, des oliviers, des figuiers et des palmiers. Une courte randonnée au sommet de la colline sera votre récompense pour admirer une très belle vue de Tunis. Pour ponctuer cette visite, vous pourrez retrouver le musée d’art moderne de la ville qui abrite la plus importante collection d’œuvres d’artistes tunisiens, et le zoo de la ville, afin de passer le bonjour à nos chers amis, les animaux.

Nous espérons que cet article sur les raisons de visiter la Tunisie vous a plu, et si vous souhaitez voyager l’esprit tranquille, nous vous recommandons de découvrir notre collection de protège-passeports en cliquant sur l’image ci-dessous. Ces protections de passeport vous permettront de voyager sans vous soucier d’abîmer votre document de voyage et en dissuadant les éventuels voleurs grâce à un look unique qui vous correspond !

protège-passeports

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés