<> Que faire à Bali en une semaine ? | J'aime Mon Passeport
Que faire à Bali en une semaine ?

Que faire à Bali en une semaine ?

Bali est destination de rêve pour les amoureux et les familles, mais il est possible d’y passer un bon moment, même en étant célibataire. Dans cette île du Sud de l’Indonésie, vous pourrez visiter des temples, faire du trekking, du surf, visiter des marchés, faire la fête et vous reposer sur la plage ! Bali offre une grande variété d’activités en toute sécurité et c’est une destination idéale pour un voyage d’une semaine.

En seulement quelques dizaines d’années, Bali est passée du statut d’un havre de paix pour les surfeurs du monde entier à une destination de luxe et de rêve pour tous les voyageurs. Cette petite île est une destination paradisiaque pour passer une semaine de vacances et découvrir la culture indonésienne dans un cadre idyllique. Lisez la suite de cet article pour savoir ce que vous pourriez faire à Bali.  

Quelles sont les choses que l’on peut faire et voir à Bali en une semaine de voyage ? 

Quelles sont les choses que l’on peut faire et voir à Bali en une semaine de voyage

Si vous choisissez Bali comme destination de vacances pour une semaine, vous ne manquerez pas d’activités car cette île à l’habitude de recevoir des étrangers et les habitants sont toujours prêts à vous aider si vous recherchez à découvrir des temples, des endroits pour vous restaurer ou pour faire du shopping. Ne vous souciez pas trop du décalage horaire pour cette destination, car Bali est un endroit paisible et vous aurez l’occasion de vous reposer et d’ajuster votre horloge biologique. Voici les choses à faire à Bali lors de votre séjour d’une semaine.

Vous loger dans une villa de rêve balinaise

L’Indonésie reste une destination très abordable pour les Français et il existe de nombreux logements de grande taille avec piscine et service de nettoyage offert pour un prix très raisonnable. Si vous êtes plusieurs à voyager à Bali, c’est l’occasion de vous offrir une villa de rêve pour quelques jours ou une semaine. Certaines villas de luxe offrent tous les services d’un hôtel avec un cadre plus intime. Vous pourrez y recevoir vos amis ou rester en compagnie de votre tribu pour des vacances relaxantes et confortables au bord de la piscine. Il est également possible de vous faire livrer de la nourriture à domicile ou de faire venir un chef qui se fera le plaisir de préparer des spécialités locales de très bonne qualité.

Voir la porte de Handara 

 C’est un des coins photos les plus prisés sur les réseaux sociaux, mais cela n’empêche pas que la porte de Handara est un très bel endroit à visiter lorsque vous arriverez sur l’île. Si vous ne voulez pas voir trop de touristes d’un coup, mieux vaut vous lever un peu plus tôt pour admirer le spectacle et prendre quelques photos à votre réveil. Cette porte donne sur des montagnes, ce qui amplifie son aspect mystique. De nos jours, un terrain de golf s’est installé juste derrière l’entrée de la porte de Handara, mais la vue est quand même une très belle attraction à Bali.

Faire de la randonnée autour d’un volcan en activité 

Il existe encore un bon nombre de volcans en activité dans le monde, mais vous aurez l’occasion d’en voir un à Bali tout en profitant d’un cadre de rêve. Ce volcan se trouve au Nord-Est de l’île à Kintamani sur le mont Batur. Pour vous rendre sur le volcan, il faut compter une bonne marche de 11 km d’environ deux heures, ce qui est largement à la portée de la plupart d’entre nous. Vous pourrez vous y rendre avec d’autres touristes si vous souhaitez avoir un peu de compagnie et discuter pendant le trajet. Il est conseillé de se rendre sur ce volcan le matin au lever du soleil, et il y a des chances que vous puissiez voir de la vapeur et des roches de laves sortir du sol ! Une belle excursion que vous pouvez faire en couple ou en famille pour profiter pleinement de ce que la nature de l’Indonésie a de plus beau.

Surfer à Bali 

Surfer à Bali

Bali est une destination de surf célèbre dans le monde entier, et une compétition internationale a lieu chaque année à Uluwatu, qui est le spot le plus célèbre de la région. Vous trouverez beaucoup d’habitués et de surfeurs australiens et européens sur l’île. Ce sont des passionnés qui dédient une grande partie de leur temps et de leurs ressources pour venir surfer sur l’île. Ce sport a la particularité d’être accessible à tous et à tous les âges et il existe des endroits pour surfer pour les débutants. Vous trouverez de nombreuses écoles de surf de qualité qui offrent des séjours tout compris et des cours de surfs pour toute la famille

Manger des fruits de mers grillés sur l’île de Bali

Si vous aimez la bonne nourriture et les fruits de mer, alors il faut absolument vous rendre à Jimbaran pour un bon dîner. Cette ville est située entre Kuta et la péninsule de Bukit et elle est réputée dans toute l’île comme le paradis des fruits de mer. Vous y trouverez de nombreux restaurants pour manger des grillades de poissons frais locaux dans un cadre agréable et une ambiance reposante. Les fruits de mer sont préparés devant vos yeux et vous pouvez prendre quelques bières locales en attendant que l’on vous serve pour déguster votre plateau de fruits de mer. Bon appétit !

Nous espérons que ces conseils sur les activités de Bali vous ont plu. Vous n’aurez pas besoin d’emmener de nombreux vêtements pour vous rendre en Indonésie, puisque la température y est très clémente, mais pensez à amener un pull léger si vous êtes sensibles à la climatisation. Nous vous recommandons également de prendre avec vous quelques accessoires de voyage utiles comme une adaptateur universelle, une batterie externe et un protège-passeport en cuir véritable. Ce dernier vous sera très utile pour protéger votre document de voyage contre l’humidité et vous permettra de voyager avec style et l’esprit plus libre. Découvrez toute notre collection en cliquant sur l’image ci-dessous. 

protège-passeport en cuir

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés