<> Que faire à Berlin en 4 jours ? | J'aime Mon Passeport
Que faire à Berlin en 4 jours ?

Que faire à Berlin en 4 jours ?

Berlin est une ville très à la mode depuis ces dix dernières années. La capitale allemande attire des touristes du monde entier pour ses édifices néo-baroques, ses parcs animés comme le Tiergarten, ses théâtres avant-gardistes et ses soirées électro endiablées ! Parfois considérés comme une ville « hipster », Berlin comporte une très grande diversité culturelle et de nombreux quartiers intéressants à découvrir pour un séjour mémorable.  

La capitale allemande attire chaque année plus de 12 millions de visiteurs et semble laisser un souvenir mémorable aux touristes du monde entier. Le sens de la fête et de l’hospitalité allemande, ainsi que la diversité culturelle de Berlin, en font une destination de charme qui convient à beaucoup de personnes différentes. Lisez cet article pour savoir ce que vous pourriez découvrir en 4 jours à Berlin.

Que pouvez-vous faire et visiter à Berlin  

Contrairement à de nombreuses capitales européennes, Berlin ne possède pas de centre-ville. C’est une cité d’une très grande superficie, composée de plusieurs quartiers tout à fait différents. Si vous vous rendez à Berlin, nous vous conseillons de bien planifier votre itinéraire pour gagner du temps dans cette ville très étendue. Voici ce que vous pourriez faire lors de votre séjour à Berlin.

Vous dégourdir les jambes au Tiergarten

Le Tiergarten est le plus grand parc du centre de Berlin. On peut s’y promener, faire du vélo et prendre de belles photos toute l’année dans ce parc qui prend toute son ampleur au printemps et en été. Ce grand parc est rempli de cartes, et vous ne risquez pas de vous perdre. Il y a de nombreux endroits pour voir des monuments célèbres, boire une bière allemande, manger des saucisses, et même un endroit pour bronzer nu et en toute discrétion.

Voir le palais du Reichstag

Voir le palais du Reichstag

Le palais du Reichstag est le bâtiment où se trouve le Bundestag, le Parlement allemand. C’est un édifice de style néo-baroque qui a survécu à de nombreux bombardements et aux guerres. Pour beaucoup d’Allemands, le palais du Reichstag est le symbole de la nouvelle ère dans la politique allemande. Il est possible de vous rendre au sommet du toit-terrasse et de la coupole du bâtiment du Reichstag en remplissant un formulaire en ligne incluant l’ensemble des participants. Vous pourrez voir toute l’étendue du talent de Sir Norman Foster, le concepteur de ce bâtiment futuriste.

Découvrir la Porte de Brandebourg

La Porte de Brandebourg est un monument néo-classique qui a su traverser le temps depuis le 18e siècle, et qui vaut forcément le détour dans votre voyage à Berlin. Cette porte est le symbole de la séparation entre Berlin-Est et Berlin-Ouest, et on la considère comme le point de repère le plus important de la ville. Si vous recherchez un endroit pour prendre des photos, la Porte de Brandebourg est un lieu d’intérêt très prisé, avec un grande espace ouvert pour des clichés réussis. 

Goûter au Currywurst

Goûter au Currywurst

Si vous vous rendez à Berlin, c’est en partie pour découvrir la richesse de la diversité culturelle qu’offre la ville. Un des plats les plus typique que l’on peut rencontrer dans la capitale allemande est le Currywurst. C’est une grosse saucisse, entière et sans peau, napée de sauce tomate et saupoudrée de curry. On peut trouver de nombreux stands et des kiosques de Currywurst dans la capitale allemande, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. On peut même trouver une version sans viande, ou avec de la viande casher.

Voir une pièce de théátre à la Schaubühne am Lehniner Platz

L’Allemagne est considérée comme la capitale mondiale du théâtre d’avant-garde, et le plus célèbre d’entre eux est le Schaubühne am Lehniner Platz. Cet ancien cinéma, construit en 1928 accueille des artistes de premier plan venant d’Allemagne et d’autres pays. Comme la plupart des théâtres allemands, le Schaubühne fonctionne selon un système de répliques avec des pièces célèbres, comme Hamlet, qui reviennent chaque année. Les représentations sont données en allemand, mais certaines d’entre elles ont des surtitres en anglais ou en français. 

Admirer le coucher du soleil au sommet de la Fernsehturm de Berlin

Admirer le coucher du soleil au sommet de la Fernsehturm de Berlin

La tour Fernsehturm à Berlin offre une vue imprenable à 360 degrés de la ville. Vous ne pourrez pas la manquer tant elle est visible de n’importe quel endroit de Berlin. Le prix du billet est de 21,50 euros afin de jouir d’une expérience unique en son genre, en accédant au pont d’observation. Au sommet de cette tour, il y a également un restaurant tournant, et offre un moment splendide en couple ou en famille. Lorsque le soleil se couche sur Berlin, vous aurez un spectacle éblouissant au plus près des cieux.

Faire le tour de Berlin en vélo

Se balader à vélo à Berlin est une très belle expérience à vivre. Plate, avec de nombreux itinéraires dégagés, des parcs, et des chemins en canaux, la ville de Berlin est un plaisir à explorer à vélo. Il faut cependant rester vigilant, car les pavés et les lignes de tramway, ainsi que les conducteurs distraits, peuvent rendre la circulation dangereuse. Nous vous recommandons de porter un casque pour plus de sécurité, surtout si vous n’avez pas l’habitude de rouler à gauche. 

Prendre un bain dans un lac de Brandebourg

La région qui entoure le nord-est de Berlin est connue pour le nombre important de lacs qui l’entoure. Ces grandes étendues d’eau sont d’une beauté saisissante en hiver et sont attrayantes pendant les mois les plus chauds. Il est facile d’accéder à un de ces nombreux lacs en utilisant les transports publics. Lorsque la température le permet, les Berlinois et les visiteurs se baignent dans le lac, boivent de la bière et mangent des saucisses dans un cadre idyllique. 

Nous espérons que cet article vous aidera à trouver ce que vous pourriez faire lors d’un séjour à Berlin. Nous vous recommandons de bien choisir vos accessoires de voyage afin de profiter de votre temps libre sur place. Pour voyager avec style et ne pas vous soucier d’abîmer votre passeport, nous vous recommandons d’utiliser un de nos étui-passeports. Ces protections pour votre document de voyage vous permettent de conserver votre pièce d’identité en toute sécurité en le mettant à l’abri des intempéries (pluie, liquides, humidité). Découvrez notre collection en cliquant sur l’image ci-dessous.

protège-passeports

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés