<> Que faire à Budapest en 3 jours ? | J'aime Mon Passeport
Que faire à Budapest en 3 jours ?

Que faire à Budapest en 3 jours ?

Il y a de nombreuses activités à Budapest, mais il est certainement possible d’en visiter une bonne partie en 3 jours en se concentrant sur la partie « Buda » de la ville pendant une journée puis en visitant « Pest » et le quartier juif, la 2e et la 3e journée. Dans la capitale hongroise vous pourrez vous balader le long du Danube, visiter le Parlement, les basiliques et même faire un tour aux bains thermaux pour vous détendre !

Budapest est un des plus belles villes d’Europe et on a l’habitude de diviser la ville en deux parties qui sont toutes les deux très sympathiques à visiter. Située sur les rives du Danube, la capitale hongroise est une cité à l’architecture influencée par les Romaines, les Turcs, les Autro-Hongrois et les Soviétiques. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire à Budapest pendant 3 jours. 

Que peut-on voir et faire lors d’un voyage de 3 jours à Budapest ?

Que peut-on voir et faire lors d’un voyage de 3 jours à Budapest ?

La capitale de la Hongrie offre de nombreuses vues fabuleuses et une architecture qui laisse sans voix. L’atmosphère la ville est plutôt relaxante, beaucoup de choses se font à pied ou en quelques minutes de transport en commun. Budapest accueille un grand nombre de touristes chaque année et il est très facile de s’orienter, surtout si vous avez quelques bases d’Anglais. Voici ce que vous pourriez faire pour une visite de 3 jours à Budapest en suivant notre itinéraire.

Première journée : partez à la découverte de la partie « Buda » de la capitale hongroise 

Lorsque vous arrivez à Budapest, prenez le temps de construire votre itinéraire si ce n’est pas déjà fait. Vous pourriez consacrez votre premier jour à visiter la partie Buda de la ville où se trouve un magnifique château surplombant le Danube : le château de Buda. C’est un des incontournables de la ville et un endroit apprécié pour y prendre de somptueuses photos. Vous pourrez également en apprendre beaucoup sur l’histoire de la ville et de ce château construit au 13e siècle. Si vous commencez par cette activité, le point de vue qu’offre la colline du château vous permet de mieux comprendre comment est construite la ville et facilitera votre séjour.

Près du château, il est possible de visiter le Musée d’Histoire Naturelle de Budapest qui contient des peintures réalistes hongroises ainsi que des objets de l’ère Gothique. Vous pourrez ponctuer cette visite en admirant la vue du Parlement, un des plus beaux édifices de la ville, depuis le bastion des pêcheurs, une forteresse rendant hommage aux sept tribus qui ont fondé la Hongrie. Vous pourrez rendre un café et quelque chose à manger sur la terrasse avant de reprendre votre visite de Buda. En descendant des collines du château de Buda, vous pourrez vous rendre au Labyrinthe, des grottes naturelles dont les formations rocheuses et le cristal sont un plaisir à admirer lorsque l’on s’y promène avec une simple lanterne ! 

Après avoir bien profité de votre première excursion, vous pourrez marcher le long du Danube, toujours du côté Buda, de la ville et pourquoi pas vous laisser tenter par la cuisine locale (goulasch, poulet au paprika, Galuska) et marcher le long d’un des ponts de la ville le soir.

Deuxième journée : visitez la partie haute de Pest

Deuxième journée : visitez la partie haute de Pest

Dès le matin, levez-vous de bonheur afin d’admirer le lever du soleil au-dessus du Parlement hongrois pour un spectacle époustouflant qu’offre le plus grand bâtiment de tout le pays. Sa belle façade et son architecture néogothique sont un plaisir à photographier, surtout quand la lumière est bonne. Si vous le souhaitez, il vous est également possible de visiter l’intérieur du bâtiment à l’aide d’un guide qui parle français. En face du Parlement, vous ne pourrez pas manquer les « chaussures laissées au bord du fleuve » qui sont un hommage aux 3 500 victimes des miliciens de la Croix fléchée pendant la Seconde Guerre mondiale, à qui on demanda de retirer leurs chaussures avant de les exécuter et de les jeter dans le Danube.

Autour du Parlement, se trouve également la Basilique St Étienne avec une belle architecture Neo-Classique et de nombreuses cloches qui résonnent régulièrement. Nous vous conseillons de prendre le temps de monter au sommet de la Basilique afin d’avoir une vue magnifique de l’ensemble de la ville. Le mieux est de prendre l’escalier en colimaçon de 365 marches pour une ascension qui restera dans vos souvenirs. 

À une vingtaine de minutes à pieds ou en quelques stations de métro, vous pourrez vous rendre à la Place des Héros, un très beau monument qui rend hommage aux leaders nationaux hongrois et aux Sept Chefs des Magyars. Juste à côté se trouvent les thermes médicinaux de Széchenyi, un endroit agréable pour se reposer dans les bains chauds d’une des 21 piscines qui le composent. Vous y trouverez également de nombreux saunas et des hammams pour une détente complète.

Troisième journée : rendez-vous dans la partie basse de Pest et marcher dans le quartier juif

Troisième journée : rendez-vous dans la partie basse de Pest et marcher dans le quartier juif

Si vous êtes accro au shopping, cette journée sera un délice ! Vous pourrez découvrir le Grand Marché de la ville comprenant trois niveaux de marchandises et d’aliments hongrois ainsi que des souvenirs. Les produits alimentaires comme les fruits et les légumes sont d’excellente qualité en Hongrie, où les méthodes traditionnelles ont été conservées.

À quelques pas du Grand Marché, se trouve le quartier juif de Budapest où l’on peut voir de très nombreux monuments et des cafés hors du commun. On marche le long de rues étroites et animées d’où se cache une belle histoire à la fois riche et tragique de ce quartier de la communauté juive hongroise de Budapest. Vous pourrez y visiter le Ghetto ainsi que la Synagogue de la rue Dohany, la plus grande d’Europe. Il se passe toujours quelque chose dans ce quartier très vivant, culturel et jeune.

Avant de quitter Budapest, n’oubliez pas de vous rendre dans l’un des fameux « bars en ruine de Budapest, comme le Szimpla Kert, le premier de la ville. Son style et ses décorations ne ressemblent à aucun autre bar dans le monde et ce sera sûrement la première fois que vous aurez l’occasion de prendre un verre dans un bâtiment qui semble délabré rempli de vieux meubles et de décorations excentriques. Une des spécialités de ces bars est la fameuse Palinka fruitée, qui vous aidera à profiter de l’ambiance festive et joyeuse de ce bar unique en son genre.

Nous espérons que vous appréciez notre guide pour un voyage de 3 jours à Budapest. Nous vous conseillons de bien vous équiper de vêtements comme une écharpe et un pull léger si vous voyagez dans ce pays en-dehors de l’été et d’utiliser les accessoires de voyages utiles pour votre séjour. Si vous souhaitez protéger votre passeport, nous vous recommandons d’utiliser un de nos étuis de passeport en cuir ou en simili cuir afin de garantir une bonne étanchéité à votre document de voyage et pour le garder pendant de longues années sans l’abîmer (cela coût 80 euros pour refaire un passeport). De plus, cet accessoire vous apporte du confort et beaucoup d’élégance en voyage ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir notre collection.

protège-passeports

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés