<> Que faire à Dubaï en 1 semaine ? | J'aime Mon Passeport
Que faire à Dubaï en 1 semaine ?

Que faire à Dubaï en 1 semaine ?

La ville de Dubaï est le joyeux des Émirats arabes unis. Les touristes et les gens d’affaires affluent du monde entier dans cette ville remplie de gratte-ciel et de centres commerciaux, en avant-poste du désert. À Dubaï, il est possible de faire du shopping, de profiter du soleil et de passer un très bon moment en famille dans un bel hôtel luxueux ou dans le désert ! 

Dubaï accueille maintenant près de 20 millions de visiteurs internationaux par an, et c’est une ville célèbre pour ses attractions touristiques comme le Burj Khalifa (la plus haute tour du monde), ses centres commerciaux gigantesques avec des aquariums géants et ses pistes de ski d’intérieur. Lisez cet article pour découvrir tout ce que vous pouvez faire à Dubaï en une semaine.

Les meilleurs choses à faire et à voir à Dubaï pour une semaine

Les meilleurs choses à faire et à voir à Dubaï pour une semaine

Dubaï est très connue pour ses nombreux gratte-ciels et son cadre de vie luxueux. Cependant, c’est aussi une ville des Émirats arabes unis qui comporte de nombreux lieux d’intérêts culturels et une tripotée d’activités. Voici les meilleures activités que vous pouvez faire à Dubaï.

Marcher dans le centre historique de Dubaï (le vieux Dubaï) dans le quartier Al Fahidi 

Le quartier d’Al Fahidi était autrefois connu sous le nom de Bastakia et fut construit à la fin du 19e siècle pour accueillir les riches marchands de perles et de textiles venant de Perse. Déjà à cette époque, la détaxe et l’accès à la crique de Dubaï favorisaient le commerce.

Al Fahidi est située le long du ruisseau de Dubaï et les anciens bâtiments en corail et en calcaire aux murs surmontés par des tours à vent sont encore en parfait état. Ces dernières fournissaient une sorte de climatisation aux maisons lorsque le vent été détourné par les tours pour se diriger vers le bas de la maison.

Dans ce quartier, vous pourrez marcher le long de ruelles étroites évocatrices d’une époque révolue de Dubaï, qui est maintenant une ville moderne et internationale. À Al Fahidi, nous vous recommandons de visiter la Majilis Gallery et sa collection de céramiques et de meubles arables traditionnels, ainsi que la fondation Al Serkal, où l’on peut apercevoir des expositions d’art tournantes et se reposer autour d’un café.

Faire du shopping dans un centre commercial de Dubaï

Faire du shopping dans un centre commercial de Dubaï

Le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial de la ville et l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping, des activités d’intérieur et occuper les enfants. Depuis cette galerie marchande, il est possible de se rendre à la tour Burj Khalifa et visiter l’aquarium de Dubaï. Outre la multitude de magasins, le centre commercial de Dubaï possède une patinoire, un complexe cinématographique et une zone de jeux. C’est un endroit toujours animé avec des concerts, des festivals et des défilés de mode fréquents.

Visitez le monde sous-marin à l’aquarium de Dubaï 

L’aquarium de Dubaï est l’une des attractions touristiques principales de la ville et compte près de 140 espèces marines dans un immense bassin suspendu au rez-de-chaussée du Dubai Mall. L’observation est gratuite et se fait depuis le centre commercial et vous pouvez même y apercevoir un zoo sous-marin en vous promenant le long tes tunnels de l’aquarium. 

Autour de cet aquarium géant, il est possible d’observer de plus près la vie sous-marine en prenant place à bord d’un bateau à fond de verre ou en faisant de la plongée en cage autour des requins !

Vous rendre au Burj al-Arab, le plus haut bâtiment au monde 

Vous rendre au Burj al-Arab, le plus haut bâtiment au monde

Le Burj Al-Arab est l’hôtel le plus haut du monde, 321 mètres. Il est construit sur sa propre île artificielle sur le littoral de Dubaï. Ce bâtiment impressionnant a été conçu afin de ressembler à la voile d’un boutre (un voilier arabe) et l’extérieur de la tour est illuminée la nuit par un spectacle de lumières colorées. Si vous en avez les moyens, il est possible de séjourner dans une des chambres de cet hôtel qui est l’un des plus luxueux au monde : certaines suites coûtent plus de 15 000 dollars par nuit.

Si vous n’avez pas la possibilité de passer une nuit dans cet hôtel, il est quand même possible de dîner au restaurant sous-marin Al-Mahara où des panneaux de verre allant du sol au plafond permettent d’admirer la vie sous-marine pendant votre repas. Vous pouvez également prendre un thé au 27e étage du Burj al-Arab afin d’admirer une superbe vue panoramique de la ville de Dubaï.

Profiter d’une soirée inoubliable à l’Opéra de Dubaï

La nuit, Dubaï ouvre son opéra de grande classe construit en 2016 à un public conquis par le charme de ce lieu culturel situé en front de mer du centre-ville. Tout au long de l’année, il est possible de se rendre à l’opéra de Dubaï voir des concerts de musiciens de renommée mondial, des ballets et de la musique classique. Le bâtiment peut accueillir près de 2000 personnes et il est un chef d’œuvre architectural. Ces murs en verre et en acier surplombent le front de mer et prennent la forme d’un boutre traditionnel, tout comme la tour Burj-al-Arab.

Nous espérons que cet article vous aide à trouver quoi faire à Dubaï pendant une semaine ! Nous vous recommandons de bien vous équiper avec des accessoires de voyage utiles et pratiques. Si vous souhaitez garder votre document de voyage à l’abri des intempéries ou des voleurs et apporter une touche d’élégance lorsque vous voyagez, nous vous proposons d’utiliser un de nos protège-passeports en cuir. Découvrez toute notre collection complète d’étuis en cuir véritables pour protéger tous vos documents de voyage et avoir la classe !

protèg-passeport en cuir

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés