<> Que faire à Los Angeles en famille ? | J'aime Mon Passeport
Que faire à Los Angeles en famille ?

Que faire à Los Angeles en famille ?

Los Angeles est la deuxième plus grande région urbaine des États-Unis, et il faut bien dire que son climat et son côté glamour nous font rêver ! Comme vous pouvez vous en douter, il y a tellement de choses à faire en famille dans la Cité des Anges que vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Le tout est de planifier ce que vous voulez faire, car les distances peuvent être très longues et il y a beaucoup d’embouteillages à Los Angeles ! Mais l’expérience californienne vaut le coup d’être vécue en famille et vos enfants vous seront certainement reconnaissants ! Lisez la suite de cet article pour savoir tout ce que vous pouvez faire à Los Angeles en famille.

Toutes les activités pour une famille à Los Angeles

Toutes les activités pour une famille à Los Angeles

Du centre-ville gigantesque de Los Angeles en passant par les parcs, les plages et les musées, il y a de nombreuses choses à découvrir dans la Cité des Anges en toute sécurité pour vous et vos enfants. Cette destination en Californie est adaptée pour les sports en plein air comme le trekking, le fitness, le surf et les activités culturelles dans un cadre charmant au climat idéal tout au long de l’année ! Voici ce que vous pourriez faire avec vos enfants et votre conjoint à Los Angeles

Voir le signe Hollywood qui surplombe la ville de Los Angeles

Le fameux sigle blanc « Hollywood » au sommet d’une colline peut être aperçu depuis le centre-ville à différents endroits. C’est le symbole le plus reconnu de l’industrie cinématographique de la ville, et une des attractions les plus célèbres de cette ville. Pour la petite histoire, ce sigle n’aurait jamais dû être permanent, mais il a finalement été décidé qu’il serait maintenu. À l’époque, le signe était « Hollywoodland » mais il a été tronqué, et c’est ainsi qu’on le reconnaît aujourd’hui. 

Si vous souhaitez voir ce sigle en famille, vous pouvez le voir depuis différents endroits de la ville quand il fait beau. Il fait généralement un très bon temps en Californie, mais parfois le brouillard peut être épais. Dans cette situation, il est possible de monter à pied ou à cheval dans les collines d’Hollywood pour pouvoir apercevoir le sigle plus distinctement. C’est également un très bon endroit pour faire de la randonné dans un des nombreux sentiers qui entourent les collines d’Hollywood. 

Visiter les studios de cinémas de la Warner Bros

Visiter les studios de cinémas de la Warner Bros

Avec ceux de la Paramount, les studios de la Warner Bros font parties des plus visités à Hollywood. Ils sont à l’origine de la franchise Harry Potter et d’autres films de super-héros, ce qui comblera certainement la curiosité de vos enfants. Les studios se visitent et il est possible de voir les plateaux-télés des sitcoms américaines célèbres comme Friends et son fameux café « Central Perk », ce qui plaira plutôt aux parents, si les enfants sont plus jeunes. La magie du cinéma commence dans les studios et c’est une très belle expérience culturelle à vivre en famille.

Le jardin botanique du comté de Los Angeles

Si vous souhaitez passer une belle journée en famille, vous pouvez vous rendre dans ce grand jardin botanique où vos enfants pourront se défouler ! On peut se rendre au jardin botanique du comté de Los Angeles en prenant la Gold Line, la ligne L de métro de la ville. Il est possible de faire de belles randonnées en famille et d’admirer des paons qui se promènent autour de vous. Vous pouvez vous rendre dans ce jardin de jour et même de nuit pour de bonnes promenades en famille à l’écart du centre-ville lorsque vous avez besoin de vous ressourcer !

La plage et l’aquarium de Santa Monica

La plage et l’aquarium de Santa Monica

Santa Monica est une ville côtière faisant partir du comté de Los Angeles. C’est une grande plage magnifique parfaite pour aller surfer et se détendre au bord de l’eau. On peut se balader le long d’une très longue et spacieuse promenade et aller au restaurant ou prendre un goûter au bord de la mer en compagnie de sa famille. Les enfants adoreront faire un tour à l’aquarium de la ville qui se trouve sur la jetée de Santa Monica.

L’aquarium est géré par une association à but non-lucratif appelée Heal The Bay et s’est engagé dans la protection d’une centaine d’espèces et de créatures marines. Vous pouvez, bien sûr, admirer un grand nombre d’espèces sous-marines ainsi que des expositions interactives. Il est également autorisé d’observer le personnel donner à manger aux requins, ce qui plaira certainement à vos enfants !   

Nous espérons que vous avez trouvé votre bonheur dans cet article et qu’il vous aidera à connaître les activités à faire à Los Angeles en famille. Si vous comptez voyager avec votre tribu prochainement, nous vous recommandons de vous munir d’une grande pochette de voyage où vous pourrez glisser les cartes d’identité, et les documents importants de voyage pour toute votre famille afin de les protéger et de rester bien organisés ! Découvrez ce produit sur notre site en cliquant sur l’image ci-dessous.

Protège-passeport familial noir

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés