<> Que faire à Milan en 3 jours ? | J'aime Mon Passeport
Que faire à Milan en 3 jours ?

Que faire à Milan en 3 jours ?

Milan offre un mélange sublime d’architecture historique et de gratte-ciels modernes, le tout agrémenté de l’art de vivre italien. Cette ville de Lombardie est connue pour son abondance de magasins de mode et sa magnifique cathédrale Duomo. On peut marcher le long du canal Naviglio Grande, assister à un match de football d’une des équipes de la ville et manger des spécialités milanaises succulentes !

S’il y a bien une destination en Italie qui évoque l’art, la mode et l’élégance, c’est bien la ville de Milan. Cette cité du Nord de l’Italie est riche et prospère. Elle comporte à la fois une architecture splendide et une richesse culturelle importante. Lisez cet article pour savoir ce que vous pouvez faire à Milan pendant trois jours.   

Que peut-on voir et faire à Milan pour un voyage de 3 jours ?

Milan offre de nombreuses activités culturelles à découvrir. C’est une ville charmante et agréable où il est très facile de se déplacer à pied ou en transport en commun. Le centre-ville comporte de nombreux café et restaurants de haute qualité, et il y a beaucoup de monuments somptueux à découvrir dans cette ville de Lombardie. Voici ce que vous pourriez faire à Milan en trois jours.

Prendre des photos devant la cathédrale de Milan

Construite en 1386 mais officiellement achevée en 1965, la cathédrale de Milan est un bâtiment monumental à l’architecture sublime. Son style gothique est un plaisir à admirer, avec ses innombrables tours, ses statues et ses décorations. À l’intérieur de la cathédrale, se trouvent de magnifiques vitraux éclatants de couleurs, de fantastiques expositions d’œuvres d’art et des statues aux détails fins.

La cathédrale de Milan située sur la Piazza del Duomo et c’est un lieu à ne surtout pas manquer dans cette ville italienne. Vous ne risquez pas de la manquer si vous marchez dans le centre-ville de Milan et vous pouvez vous y aller en matinée afin de prendre de belles photos, si vous souhaitez avoir moins de visiteurs autour de vous.

Faire du shopping à la Galleria Vittorio Emanuele II

Faire du shopping à la Galleria Vittorio Emanuele II

Cette galerie a l’allure d’un opéra ou d’un palais, mais c’est en réalité un des centres commerciaux les plus anciens au monde. Crée en 1877 par Guiseppe Mengoni, la Galleria est un espace commercial intérieur luxueux en forme de croix. Quatre bras vitrés laissent parfaitement entrer la lumière du soleil tandis que les murs et les façades des magasins sont décorés de lambris et de stucs. À l’intérieur de ce centre commercial, vous trouverez la plupart des marques de luxe italiennes et internationales comme Prada et Louis Vuitton et c’est un endroit très élégant pour prendre quelques photos pour vos réseaux sociaux.

Marcher le long du canal Naviglio Grande 

Le Naviglio Grande est un canal qui s’étend de la Porta Ticinese au fleuve Ticino à 50 kilomètres à l’ouest de Milan. Il fut construit en 1177 et c’est un coin de promenade à ne pas rater à Milan. Autour du canal, se trouvent de nombreux magasins, des restaurants et des bars situés dans d’anciens bâtiments. L’atmosphère y est très agréable, et c’est un endroit qui est curieusement peu fréquenté par les touristes. On peut se rendre au canal en marchant une quinzaine de minutes depuis la Piazza del Duomo et découvrir un côté charmant de Milan. 

Voir un match de football à San Siro

Que vous soyez amatrice de football ou non, San Siro est un stade mythique et un des plus célèbres au monde. Il a été inauguré en 1926 et peut accueillir jusqu’à 80 000 personnes. Deux clubs de Milan se partagent cette enceinte emblématique du football italien, et l’atmosphère qui règne durant les matchs vaut le détour. Il est également intéressant de visiter le musée commun aux deux clubs, l’AC Milan et l’Inter Milan, afin de découvrir leur riche histoire.

Découvrir le Castello Sforzesco

Découvrir le Castello Sforzesco

Les murs de ce château situé dans le centre-ville de Milan font plus de 7 mètres d’épaisseur. À l’intérieur, il est possible de découvrir de nombreux musées, une galerie d’art et de se promener dans les jardins. Les nombreux musées du château des Sforza comportent des œuvres archéologiques, des sculptures et d’anciens manuscrits. Une heure et demie suffit pour visiter ce lieu et c’est une manière originale de se replonger dans le passé de la ville de Milan. 

Visiter le musée Leonard de Vinci

Ce musée dédié à Leonard de Vinci, est un des plus importants au monde. On y trouve de nombreuses inventions comme les modèles réduits de voiture, des machines volantes ainsi que des croquis et des dessins. Léonard de Vinci était un inventeur hors norme, un artiste et un visionnaire. Il était doué dans de nombreux domaines et plusieurs de ses découvertes et de ses inventions ont changé le monde et la science.

Assister à un opéra à la Scala   

La Scala est un théâtre d’opéra italien de renommée internationale. Cet édifice est situé au nord du Duomo et il est possible d’effectuer une visite guidée ou d’assister à un spectacle pour une soirée inoubliable. L’opéra de la scala est considéré comme l’un des plus beaux au monde, et il attire chaque année des visiteurs de nombreux pays qui viennent pour assister à une de ses représentations. L’auditorium principal de la scala est composé de 6 niveaux de sièges ainsi que de loges individuelles qui encadrent la scène en demi-cercle. Des rideaux de velours rouge et du mobilier doré font partie de la décoration élégante de ce lieu de prestige en Lombardie. 

Nous espérons que cet article vous auras permis de découvrir ce que vous pourriez faire à Milan pendant trois jours. Nous vous recommandons de bien choisir vos accessoires de voyage pour être le plus élégant possible dans cette ville de la mode ! Nous vous proposons d’utiliser un de nos étuis de passeport en cuir véritable afin d’apporter une touche d’élégance à votre style vestimentaire. Découvrez toute notre collection en cliquant sur l’image ci-dessous.

étui-passeports en cuir

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés