<> Que faire à New Delhi ? | J'aime Mon Passeport
Que faire à New Delhi ?

Que faire à New Delhi ?

New Delhi est une ville incontournable à visiter en Inde et mélange tradition et modernité dans une des régions les plus peuplées au monde. Il est possible d’y voir des monuments magnifiques, comme le Fort rouge, et de nombreux marchés comme celui de Chandni Chowk. La capitale indienne est le lieu idéal pour découvrir la riche histoire de ce pays, ainsi que son passé colonial britannique. 

La ville de New Dehli compte plus de 16 millions d’habitants, et son architecture est un mélange de styles britannique et indigène. De nombreuses religions et cultures sont représentés dans cette ville toujours animée au patrimoine culturel très riche. Lisez cet article pour savoir ce que vous pourriez découvrir à New Dehli.

Que peut-on voir et faire à New Dehli ?

Que peut-on voir et faire à New Dehli ?

New Dehli est une ville très vaste et comporte de nombreux lieux d’intérêts qui valent la peine d’être vus. Il y a de nombreux marchés, des bâtiments classés au patrimoine de l’Unesco, des temples et des musées qui laissent un excellent souvenir aux visiteurs du monde entier. Voici ce que vous pourriez faire lors d’un séjour à New Dehli.

Visiter le Fort rouge 

Le Fort rouge a été construit en 1648 et servit de siège au pouvoir moghol jusqu’en 1857. C’est une structure étonnante faite de hauts murs de grès rouge couvrant une superficie de plus de deux kilomètres carrés, entièrement en forme de croissant et entourée de douves. Le Fort rouge comporte une impressionnante entrée principale nommée porte de Lahore, car elle donne sur la ville de Lahore au Pakistan. En entrant par cette dernière, les visiteurs arrivent à Chhatta Chowk, un bazar couvert datant du 17e siècle où l’on peut acheter des bijoux, de la soie, des pierres précieuses et des produits alimentaires.

Voir le temple du Lotus

Voir le temple du Lotus 

Ce chef d’œuvre architectural comporte neuf côtés et un dôme central construit en béton et en marbre blanc et prend la forme d’une fleur de lotus, le symbole du drapeau indien. Le temple du Lotus est construit de manière à rendre hommage à cette fleur qui est fortement ancrée dans la culture indienne. Le dôme est entouré de neuf bassins d’eau donnant l’impression qu’une fleur de Lotus pourrait s’épanouir à tout moment. Construit en 1986, le temple du Lotus a accueilli plus de 70 millions de visiteurs et représente une des attractions principales de la ville sans pour autant être un lieu de culte. En effet, le temple n’est lié à aucune idole ou à aucun symbole religieux.

Faire les marchés de la capitale indienne

Il existe de nombreux marchés dans la ville de New Dehli et le plus typique d’entre eux est certainement Chandni Chowk, situé dans l’immense artère principale du vieux Dehli. C’est un marché où il est possible de trouver des vêtements et de la nourriture locale. Surtout, ne manquez pas de découvrir les célèbres marchés aux épices : le Naya Bazaar et le Gadodial, où se vendent de l’anis, du gingembre, du safran et des graines de lotus ! Les épices ont une place importante dans la cuisine indienne, et c’est une excellente découverte culturelle que de pouvoir découvrir un marché aussi important dédié à ces produits. 

Rendre hommage à Mahatma Gandhi à son mémorial 

Rendre hommage à Mahatma Gandhi à son mémorial

Mahatma Gandhi est la personnalité indienne la plus célèbre au monde et on trouve de nombreuses références témoignant de son héritage dans l’ensemble de la capitale indienne. De nombreux édifices lui sont dédiés, mais le plus impressionnant est sans nul doute Gandhi Smriti (le souvenir de Gandhi), un musée situé dans la propriété où il fut assassiné en 1948. Dans le musée du souvenir de Gandhi, il est possible de voir documents historiques détaillant ses réalisations, la chambre dans laquelle il a séjourné et des expositions ainsi que des souvenirs liés à sa vie et sa mort. 

Un autre point intéressant de la visite du Gandhi Smriti est la possibilité de se promener dans les jardins où Mahatma Gandhi a passé beaucoup de son temps, et où a eu lieu sa fusillade. Il est également possible de visiter le mémorial de Raj Ghat situé à quelques minutes de marche de l’endroit où Gandhi a été incinéré. 

Visiter le temple Akshardam

Le temple hindou Akshardham a été inauguré en 2007, mais il paraît dater de plusieurs siècles tant ses sculptures sont complexes et élaborées. La beauté majestueuse de cet édifice attire chaque année de nombreux visiteurs. On peut y voir de riches sculptures d’animaux, de plantes et de dieux sur un monument de 43 mètres de haut réalisé en grès rose de marbre. 234 piliers ornés soutenant neuf dômes donnent un aspect majestueux à l’intérieur de ce temple. Il existe également une statue de 3 000 tonnes, une des pièces maîtresses de ce temple, qui rend hommage aux éléphants, un animal sacré en Inde. 

Voir le palais présidentiel Rashtrapati Bavan 

Le Rashtrapati Bhavan est la résidence présidentielle officielle situé sur une large avenue de la ville Rajpath ou King’s Way. Elle fut autrefois la résidence du vice-roi britannique et c’est sans aucun doute, l’un des plus beaux bâtiments à voir à New Dehli. L’architecture de ce bâtiment est un mélange éclectique de styles architecturaux moghol et européen contenant plus de 340 pièces richement décorées. Il est possible de visiter le musée Rashtrapati Bhavan qui offre un aperçu de l’intérieur du bâtiment, des expositions sur les présidents qui se sont succédés, et même de vous balader dans les jardins moghols adjacents où l’on peut voir un splendide étalage de plantations entourant la résidence du président.  

Nous espérons que cet article sur les activités à faire à New Dehli vous a plus et qu’il vous aidera à planifier votre séjour du mieux possible. Nous vous recommandons de choisir de bons accessoires de voyage afin de gagner le plus de temps possible lorsque vous serez sur place. La température étant humide, nous vous conseillons d’utiliser un de nos protège-passeports afin de garder votre document d’identité à l’abri des intempéries tout en ajoutant une touche unique à votre style vestimentaire. Découvrez toute notre collection en cliquant sur l’image ci-dessous. 

protège-passeports pour femmes

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés