<> Que faire à Saint-Sébastien et autour ? | J'aime Mon Passeport
Que faire à Saint-Sébastien et autour ?

Que faire à Saint-Sébastien et autour ?

Saint-Sébastien est une ville au bord de la mer qui compte plusieurs monuments à découvrir, comme la basilique Sainte-Marie du Chœur et les arènes d’Atocha. Il est possible de surfer à la plage de Zurriola, de déguster les spécialités locales dans la vieille ville et de faire du shopping dans les boutiques des plus grandes marques de vêtements espagnoles.

San Sebastian est l’une des destinations les plus agréables à découvrir dans le nord de l’Espagne. C’est l’une des plus grandes villes du pays-Basque et la cuisine locale y est délicieuse, tant les Basques sont attachés aux produits frais et à leur culture. Cette ville côtière offre de nombreuses activités pour les visiteurs et possède un charme irrésistible. Lisez la suite de cet article pour savoir ce que vous pouvez faire et voir à Saint-Sébastien. 

Les meilleures choses à faire et à découvrir à Saint-Sébastien 

Saint-Sébastien que l’on nomme également Donostia en basque, est une ville accueillante et chaleureuse où l’on peut déguster des tapas après avoir surfé toute la journée. Cette cité basque offre un cadre agréable à visiter et vous serez certainement surpris par l’ambiance traditionnelle et festive qui s’y dégage. Voici ce que vous pourriez faire lors d’un séjour à San Sebastian.

Vous rendre à la place de la Constitution 

La « Plaza de la Constitución » fait plus de 2 000 mètres carrés et elle est située en plein cœur de la vieille ville de Saint-Sébastien. C’est une ancienne arène qui est aujourd’hui un grand espace en plein air comportant des bâtiments à arcades de quatre étages au mileu des petites rues de la vieille ville. On peut encore voir les traces de l’ancienne arène, car les numéros de sièges sont encore inscrits sur chacun des balcons qui entourent cette belle place. Vous pourriez commencer votre journée en prenant un café et quelques tapas dans une des terrasses des restaurants alignés autour de cette place et prendre le pouls de la ville.  

Bronzer à la plage de la Concha

Bronzer à la plage de la Concha

La Concha est une plage d’un kilomètre et demi où l’eau est peu profonde et on peut y accéder très facilement depuis le centre-ville de Saint-Sébastien. On peut s’y rendre toute l’année, car le climat est plutôt doux cette région. La plage de la Concha se remplit à partir des premières lueurs de soleil du printemps et une superbe ambiance festive y règne. Cette plage est bordée par des lampadaires et une balustrade blanche qui ajoutent au charme de la baie de la Concha et lui donne un air d’élégance. Vous pourrez vous détendre ici après avoir visité la ville toute la journée, et même surfer, puisque Donostia est reconnu comme un des meilleurs spots de surf en Europe.

Marcher dans la vielle ville de Donostia 

La vieille ville est connue sous le nom « Parte Vieja » et comporte de nombreux hauts bâtiments entourant de petites rues étroites. C’est ici que vous trouverez de nombreux petits commerces, des boulangeries délicieuses et des bars à pintxos (tapas). Si vous souhaitez venir en Espagne pour faire la fête, c’est dans ce quartier que vous pourrez vous amuser le plus et passer de bar en bar jusqu’au lever du soleil.

De jour, la vielle ville de San Sebastian est plus calme et on prend du plaisir à en découvrir les rues étroites. Il faut savoir que cette partie de la ville n’est pas si ancienne que cela, puisqu’elle fut entièrement détruite au début du 19e siècle pendant les guerres napoléoniennes. Cependant, le style ancien et le charme de la ville est bien conservé. Autour de la Parte Vieja, vous pourrez également voir la basilique Sainte Marie de Coro et l’église Saint-Vincent.

Visiter le palais de Miramar 

Visiter le palais de Miramar

Le palais de Miramar est un très bel endroit pour avoir un point de vue de la ville. Il est situé sur le haut de la colline de San Sebastian et fut la résidence d’été de la monarchie espagnole. Pour y accéder, il faut marcher un peu depuis le centre-ville, mais la vue sur la plage et ses alentours vaut vraiment le coup de faire une randonnée. Ce palais se situe au-dessus de la pointe du Pico Del Loro qui sépare la plage d’Ondaretta de la Concha. 

Vous rendre à l’aquarium de Donostia-San Sebastian 

L’aquarium de la ville de Saint-Sébastien est à l’intérieur d’un bâtiment emblématique construit au début du 20e siècle, à l’ouest du port de la ville. C’est l’un des attractions les plus importantes du Pays basque et elle propose plus de 200 espèces marines locales. Une des meilleures choses à voir à l’aquarium de Donostia-San Sebastian est le bassin de 1,5 millions de litres d’eau où vivent des requins-taureau, que l’on peut voir de très près en traversant le tunnel.

Prendre un funiculaire et se rendre au sommet du mont Igueldo

Prendre un funiculaire et se rendre au sommet du mont Igueldo

Un funiculaire inauguré en 1912 vous amène au sommet du mont Igueldo afin d’admirer une vue à couper le souffle de la baie de la Concha à Saint-Sébastien. C’est une destination populaire où vous pourrez également trouver un parc d’attraction à l’ancienne et faire un tour sur les montagnes russes. Il y a même un hôtel qui ressemble à un nid d’aigle si vous souhaitez passer une nuit en admirant une belle vue au sommet du mont Igueldo

Prendre des produits frais au marché de la Bretxa

Le marché de la Bretxa est une occasion de découvrir les produits frais du Pays basque et d’apercevoir les grands chefs espagnols s’approvisionner en ingrédients. C’est un marché animé et jovial où l’on peut acheter des olives, de l’huile, du vin, du jambon ibérique et bien d’autres spécialités locales. Si vous souhaitez manger sur place au lieu d’aller au restaurant, il est possible de consommer des plats locaux ou des tapas dans ce marché.

Nous espérons que cet article vous a plu et qu’il vous donnera des idées pour savoir quoi faire à San Sebastian. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’accessoires de voyages pour vous rendre dans cette ville à la température agréable, mais il y a parfois beaucoup de vent et de pluie en hiver et autour du mois de mars plus particulièrement. Pensez à bien vous couvrir si vous y allez en cette saison et nous vous recommandons de prévoir un étui afin de glisser vos cartes d’identité et vos documents de voyage pour être mieux organisée lors de votre séjour. Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir toute notre collection de protège-passeport.

protège-passeport femme

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés