<> Que faire à Vienne en 3 jours ? – J'aime Mon Passeport
Que faire à Vienne en 3 jours ?

Que faire à Vienne en 3 jours ?

Vienne est une destination d’excellence pour sa richesse culturelle et son patrimoine musical. Connue pour ses valses, sa musique classique et son architecture splendide, la capitale de l’Autriche accueille chaque année près de 8 millions de visiteurs. À Vienne, il est possible de visiter le palais de Hofburg, la cathédrale Saint-Etienne, de marcher le long du Ringstrasse, et prendre une viennoiserie dans un des nombreux cafés de la ville. 

La ville de Vienne doit son charme à son histoire riche et à son emplacement splendide au bord des rives du Danube. Chaque année, la capitale autrichienne attire de nombreux visiteurs venus pour découvrir les collections d’art, sa culture et son patrimoine musical exceptionnel. Lisez la suite de cet article pour savoir ce que l’on peut faire à Vienne pendant trois jours.

Que peut-on voir et faire à Vienne en 3 jours ?

Que peut-on voir et faire à Vienne en 3 jours ?

Vienne, en Autriche est une ville cosmopolite à l’architecture ancienne où l’on peut faire le plein de culture tout en dégustant de succulentes pâtisseries. C’est une destination de charme et d’excellence où l’on peut se replonger dans le passé tout en marchant dans une ville moderne et agréable. Voici ce que vous pourriez faire lors de votre séjour à Vienne

Visiter le palais de Hofburg 

Ce palais est la résidence principale et officielle du président autrichien et il comporte également des musées, des attractions et des galeries d’art. Le palais de Hofburg a été le siège des Habsbourg pendant plus de six cents ans et c’est la résidence officielle de tous les souverains autrichiens depuis 1275. Les 18 groupes de bâtiments de ce palais sont d’inspiration gothique, baroque et rococo et on peut y découvrir le musée Sisi, les appartements impériaux, la chapelle impériale (Burgkapelle) et le Trésor d’Hofburg.

Ce lieu est, bien entendu, un incontournable de la ville de Vienne pour découvrir l’histoire de l’Autriche, comme la vie de l’impératrice Élisabeth, la « princesse Diana » de l’empire des Habsbourg, la Bibliothèque nationale d’Autriche et l’endroit où Hitler a tenu son discours d’Anschluss (l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne nazie).

Aller voir les chevaux à l’école d’équitation espagnole 

Aller voir les chevaux à l’école d’équitation espagnole

Cette école d’équitation est une des principales attractions de Vienne et date du 16 siècle, lorsque le souverain Maximilien II décida de faire découvrir ses chevaux Lipizzans à ses courtisanes. Aujourd’hui ce centre est une des principales écoles d’équitation au monde et offre au public des démonstrations de compétences équestre dans le manège d’hiver baroque à l’intérieur du parc du palais d’Hofburg. Vous pourrez prendre un forfait qui permet de voir les coulisses de ces écuries, ainsi que la séance d’entraînement matinale, et même prendre un café viennois pour vous détendre sur place à l’issue de cette visite. 

Vous balader au Prater et vivre des sensations fortes sur la grande roue géante

Le Prater est un grand parc naturel situé près du canal du Danube et on a l’impression d’entrer dans un nouveau monde, lorsque l’on arrive dans cet endroit. Ce vaste parc qui couvre près de 6 km2 était autrefois un terrain de chasse royal et il est aujourd’hui l’un des lieux de loisirs les plus populaires de la capitale autrichienne. C’est un endroit qui plaît à tout le monde, puisqu’il comporte des manèges à l’ancienne, des restaurants et un parc pour enfants sur le thème des dinosaures. 

Une attraction à sensation forte qui vaut la peine d’être expérimentée, est la grande roue géante, un monument viennois offrant une vue imprenable sur la ville et qui existe depuis 1896. On peut y monter jusqu’à 12 personnes au maximum. Vous trouverez également dans ce parc, des statues de compositeurs, un planétarium, le musée Prater, et un train à vapeur miniature qui parcourt les quatre kilomètres de l’avenue principale. C’est un parc où l’on peut faire de l’équitation, de la natation, du tennis, du cyclisme et de la pétanque. 

Prendre des produits frais au Naschmarkt, le marché de Vienne 

Prendre des produits frais au Naschmarkt, le marché de Vienne

Le Naschmarkt a été construit au XVIe siècle et ressemble à un croisement entre le Covent Garden de Londres et le Dinerama. Parcourir les étals de ce marché est un réel plaisir pour les yeux. Vous y trouverez toute la diversité de l’histoire culinaire de Vienne, des barils de choucroute au shawarma en passant par le sabich de Tel Aviv. Il est conseillé d’y aller pour acheter des souvenirs comestibles d’Autriche, comme le fromage, les saucisses et le vin. N’oubliez pas de prendre de l’argent liquide avec vous, car certains commerçants n’acceptent pas les cartes.

Gouter aux pâtisseries viennoises 

Vienne est connue pour ses succulentes pâtisseries que vous ne devriez absolument pas manquer comme le croissant viennois et le kipferl. Vous trouverez de nombreuses boulangeries et pâtisseries dans cette ville et elles proposent toutes des spécialités autrichiennes comme le Sachertorte, un gâteau au chocolat fourré de confiture d’abricots, le kipferl, un pain roulé ressemblant au croissant et la Mandarintorte, un gâteau composé d’un biscuit avec de la crème et des mandarines. Il existe bien d’autres pâtisseries délicieuses que vous pourriez découvrir sur place, mais celle-ci sont les plus délicieuses à nos yeux (et pour nos papilles !)

Déjeuner comme un Viennois 

La nourriture viennoise est copieuse et nourrissante. Les plats autrichiens sont pour la plupart constitués de pomme de terre servis avec de la viande, mais le point positif est que les restaurants servent toujours des produits frais et du terroir. La cuisine viennoise est très influencée par l’Europe centrale et l’Europe de l’Est et vous retrouverez des plats comme le Schnitzel, une escalope de veau panée servie avec du citron ou le Goulash, un ragoût de viande et de légumes que les cuisiniers assaisonnent avec du paprika.

Nous espérons que cet article vous a plu et qu’il vous aidera à bien préparer votre séjour à Vienne. Avant de partir pour la capitale autrichienne, nous vous recommandons de vous équiper d’un protège-passeport en cuir afin de bien conserver vos documents d’identité. Ces étuis en cuir véritable de vachette apportent une protection supplémentaire pour votre passeport et vous permettent de voyager avec élégance. Découvrez toute notre collection d'étuis-passeports en cuir en cliquant sur l’image ci-dessous. 

étuis-passeports en cuir

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés