<> Que mettre dans sa valise pour 15 jours | J'aime Mon Passeport
Que mettre dans sa valise pour 15 jours de vacances

Que mettre dans sa valise pour 15 jours de vacances

Pour 15 jours de vacances, vous pourriez mettre dans votre valise les accessoires indispensables comme une écharpe, quelques t-shirts et des sous-vêtements confortables. Choisissez des couleurs neutres pour vos vêtements, afin d’effectuer des combinaisons de tenues astucieuses afin de gagner un maximum de place dans votre valise. Il ne vous reste plus qu’à mettre vos chargeurs d’appareils électroniques, quelques accessoires utiles pour voyager, et une trousse de toilette comprenant vos produits de beauté.

Partir en voyage pour deux semaines ou plus nécessite d’être très stratégique, car vous ne voulez pas devoir acheter des vêtements sur place, mais vous souhaitez être au top durant votre séjour. Lisez cet article afin de savoir que mettre dans sa valise pour 15 jours en vacances.

Comment bien choisir ce qu’il faut mettre dans sa valise pour quinze jours

Comment bien choisir ce qu’il faut mettre dans sa valise pour quinze jours

Faire sa valise pour 15 jours est tout un art, et certaines personnes comme les mannequins et les femmes d’affaires sont devenus des spécialistes dans ce domaine. Lorsque l’on voyage pour cette durée, il faut prévoir le changement de climat, les événements pour lesquels il faudra s’habiller de manière adéquate et les restrictions imposées par les compagnies aériennes. Voici nos astuces pour savoir quoi mettre dans votre valise pour deux semaines.

Choisissez une valise à main intelligente

 Un bagage de mauvaise qualité peut vite vous faire vivre un enfer, surtout si vous devez vous déplacer à travers la ville et changer de transports en commun. Les valises à quatre roues, légères sont ce qu’il y a de mieux sur le marché pour voyager dans le confort absolu. Il existe de nombreux modèles élégants et durables qui vous permettront de voyager pendant des années sans vous soucier de vos bagages. Le fait de conserver la même valise simplifiera grandement vos déplacements, et, avec le temps, vous pourrez faire votre valise très rapidement.

Certaines valises intelligentes comportent des poignées ergonomiques, des ports USB externes, un capteur de poids intégré, et même un système de suivi par GPS ! C’est vraiment un excellent investissement si vous devez voyager souvent, puisque cette valise sera un compagnon utile dans tous vos déplacements. Si vous n’avez pas la possibilité d’acquérir ce type de valise, il est toujours possible de vous procurer des accessoires de voyage individuellement. 

Sélectionnez vos vêtements de manière à ce qu’ils aillent ensemble

Sélectionnez vos vêtements de manière à ce qu’ils aillent ensemble

Au lieu de choisir vos vêtements de manière individuelle lorsque vous faites votre valise, nous vous conseillons d’effectuer des combinaisons de couleurs intelligentes comme le noir, le gris, le beige et le blanc. En choisissant ces couleurs pour vos vêtements, il vous est possible de porter un pantalon avec plusieurs hauts différents, sans devoir emporter un grand nombre de pièces avec vous. Ainsi, vous allégerez beaucoup votre valise avec une garde-robe astucieuse. Prévoyez de la place dans votre valise pour y mettre des vêtements chauds et confortables pour l’avion et des vêtements adaptés à la pluie ou aux soirées fraîches. C’est souvent une des erreurs des voyageurs et de voyageuses qui ne prennent pas en compte le changement de climat et se retrouvent à devoir acheter des vêtements sur place.

Maximisez l’espace de votre valise le mieux possible

Bien faire votre valise et utilisez tous les espaces disponibles sera vraiment la clé d’un voyage de 15 jours entièrement réussi. La façon la plus judicieuse de faire de la place dans votre valise est de travailler par couches. Au fond de votre bagage, vous pouvez commencer à ranger des objets souples roulés comme les t-shirts, les jeans, les robes, les leggings et les pulls. Ensuite, vous pouvez emballer vos pantalons (pliés dans le sens de la longueur), vos jupes et vos robes cintrées, dans des sacs de rangements individuels en les empilant et en les enveloppant. 

Si vous souhaitez davantage de conseils sur ce sujet, nous vous conseillons de lire notre article « comment bien faire sa valise pour prendre l’avion » où vous pourrez trouver des astuces pour ne pas froisser vos vêtements et les disposer de manière à bien utiliser chaque espace disponible.

Utilisez votre corps comme bagage supplémentaire

Utilisez votre corps comme bagage supplémentaire

 

Une bonne manière de gagner de la place dans votre valise de voyage est de porter les articles les plus encombrants et les plus rigides sur vous. La meilleure tenue pour voyager est un ensemble neutre composé d’un blazer cintré, d’un haut à manches longues et d’un pantalon soigné. Si vous êtes habillé de manière élégante, vous pourriez même être surclassé plus facilement. Donc n’hésitez pas à choisir des vêtements qui vous font sortir du lot. 

Simplifiez le contenu de votre trousse de toilette 

Une trousse de toilette bien pensée vous soulagera l’esprit et vous permettra d’être toujours de bonne mine lorsque vous voyagerez. Cependant, il ne faut pas la surcharger et ne pas apporter avec vous des accessoires inutiles. Si vous prévoyez de passer plusieurs nuits dans un hôtel ou dans un appartement de location, il y a de fortes chances que l’on vous offre des crèmes de soin, du shampooing et du savon. Pour un séjour de deux semaines, vous pouvez vous permettre d’acheter vos produits de beauté sur place afin d’éviter de surcharger votre valise.

Vous comprendrez vite ce qui vous sera nécessaire d’utiliser sur place en fonction du temps et de la façon dont vos cheveux et votre peau réagissent à votre nouvel environnement. Bien entendu, avec un peu d’expérience, vous saurez exactement quels sont les produits de base qu’il faudra transporter avec vous. Néanmoins, soyez assuré de trouver ce qu’il faudra sur place dans les pharmacies et les supermarchés locaux. 

Nous espérons que cet article vous aidera à bien choisir les vêtements et les accessoires pour votre séjour en vacances de 15 jours. Si vous souhaitez protéger vos documents de voyage, nous vous recommandons d’utiliser un de nos étuis de passeport. Ces étuis en cuir ou en simili cuir vous permettent de ranger votre document d’identité et apportent une touche personnalisée à votre style vestimentaire. Vous pourrez découvrir toute notre collection en cliquant sur l’image ci-dessous.

étui de passeport pour femmes

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés