<> Quoi faire à Hong Kong ? | J'aime Mon Passeport
Quoi faire à Hong Kong ?

Quoi faire à Hong Kong ?

Hong Kong est une des villes les plus fascinantes au monde. On l’appelle le « New York de l’Asie ». Dans cette ancienne colonie britannique, il est possible de visiter des marchés de rue animés, de faire du shopping dans de nombreux centres commerciaux luxueux et de déguster des plats de chefs étoilés. Hong Kong offre également de beaux paysages pour le trekking, la visite d’anciens villages de pêcheurs, et offre une expérience de voyage inoubliable.   

Si vous comptez visiter l’Asie prochainement, il est fort probable que votre compagnie aérienne vous propose une escale à Hong Kong. Cette ville qui est une des places financières les plus importantes au monde, offre de nombreuses activités qui vous laisseront un très bon souvenir. Lisez la suite de notre article pour découvrir quoi faire à Hong Kong ! 

Hong Kong : un pays ou une ville ?

Hong Kong : un pays ou une ville ?

 On pense souvent, à tort, qu’Hong Kong est un pays indépendant puisque c’est une ancienne colonie du Royaume-Uni, mais ce n’est pas le cas. Une fois la rétrocession actée, Hong Kong (surnommée « La Perle d’Orient ») est devenue une région administrative spéciale faisant partie intégrante de la Chine. La particularité de Hong Kong est que cette région appartient à la République Populaire de Chine, mais peut fonctionner comme un pays indépendant.

Que peut-on visiter et faire à Hong Kong ? 

Hong Kong est connue pour être une place financière importante avec des gratte-ciels au bord d’un port qui est également un lieu d’échange conséquent en Asie. Le nom « Hong Kong » signifie d’ailleurs « le port aux parfums », tant on l’identifie à une zone portuaire de taille en Asie. Voici quelques activités que vous pouvez faire à Hong Kong si vous souhaitez y passer quelques jours. 

Découvrir le quartier le plus fascinant d’Hong Kong 

Un des plus vieux quartiers de Hong Kong est aussi connu pour son industrie textile. Cet endroit se nomme Sham Shui Po, et il permet au monde moderne et ancien de se côtoyer. On y trouve donc à la fois des restaurants traditionnels chinois comme des cafés hipsters qui ressemblent à ce que l’on peut voir à New York, ainsi que des magasins de vinyles. Il existe plusieurs activités intéressantes dans ce quartier, comme la visite du musée de la tombe Lei Cheng Uk Han ou une ballade à Garden Hill afin d’avoir une vue imprenable sur Sham Shui Po.

Goûter à la « street food » hongkongaise 

Goûter à la « street food » hongkongaise

À Hong Kong, il est difficile de ne pas trouver de nourriture. Il y a de quoi manger à tous les coins de rue. Cependant, ce qui vaut le détour sont ces petits stands où l’on peut grignoter des boulettes de poisson au curry ou des abats frits. Il est possible de manger tout ce que l’on peut trouver dans un animal ! Si vous êtes à la recherche d’une façon rapide de vous nourrir sans trop dépenser d’argent, alors ce genre de stands de nourriture vous aidera à rester dans votre budget, tout en testant la nourriture locale comme un Hongkongais.

Prendre le ferry pour admirer le port Victoria

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de prendre un ferry, alors le port de Hong Kong est l’endroit rêvé pour vivre une belle expérience ! Loin d’être une attraction touristique, le ferry de Hong Kong est emprunté tous les jours par les Hongkongais afin de se rendre au travail. C’est un moyen de transport ancien et bon marché reliant l’île de Hong Kong à Kowloon. En prenant ce ferry, vous pourrez admirer une vue sublime du port de Victoria dans une atmosphère décontractée et pittoresque. De quoi prendre de belles photos pour les réseaux sociaux !

Aller au Peak en tram pour admirer la plus belle vue de Hong Kong

Le Peak à Hong Kong est le point culminant de la ville et s’élève à 1300 pieds au-dessus du niveau de la mer. On s’y rend en prenant un tram historique qui gravit une pente très raide. La sensation que l’on ressent à bord est très similaire à la position assise en montagne russe (sans les sensations fortes, rassurez-vous). Vous pourrez contempler la vue sur Hong Kong depuis le tram ainsi qu’au sommet où tout est mis en place pour que vous puissiez passer un bon moment et admirer la vue sur Hong Kong. 

Prenez un cocktail à Ozone, le bar le plus haut du monde ! 

Prenez un cocktail à Ozone, le bar le plus haut du monde !

Après une journée à visiter Hong Kong, vous pourrez terminer votre soirée en beauté en allant prendre un cocktail au bar Ozone situé au 118e étage de l’International Commerce Center (ICC). Ce bar est non seulement un lieu magique avec une vue imprenable sur cette belle ville asiatique, mais il offre également un bon choix de cocktails et une des meilleures cartes de vins de la ville. Si vous avez le temps, le brunch du dimanche est fortement recommandé et vous pourrez déguster des huîtres, du boeuf wagyu et du foie gras !

Prenez un moment de repos à Sai Kung 

Sai Kung est un quartier de Hong Kong situé au bord de mer. On le surnomme « le jardin arrière de Hong Kong ». À Sai Kung, il est possible de se balader sur la plage, de prendre des plats dans d’excellents restaurants locaux et de faire du shopping dans de petites boutiques indépendantes. Les restaurants de fruit de mer et ceux offrant de la cuisine cantonaise sont fortement appréciés des touristes et des locaux. 

Nous espérons que cet article vous a plus et qu’il vous aidera à savoir quoi faire à Hong Kong. Si vous souhaitez préserver vos documents de voyage contre les intempéries, nous vous recommandons d’utiliser un de nos protège-passeports en cuir. Ces protections pour votre document de voyage, vous permettent de les garder en sécurité dans un accessoire de voyage élégant et durable !

protège-passeports

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés