Stockholm, en Suède : 10 lieux à découvrir

Stockholm -

Stockholm, en Suède : 10 lieux à découvrir

Si vous avez déjà fait le tour des quartiers touristiques de Stockholm (Gamla Stan, musée Abba) et que vous souhaiteriez découvrir des activités peu-touristiques, voici dix idées qui vous seront utiles.

Se balader sur Strandvägen

S'il y a une chose que les Stockholmois aiment faire, c'est se promener le week-end. Strandvägen est la rue la plus chic et la plus glamour de la ville, avec une architecture à tomber. La meilleure façon d'en profiter est de se promener au bord de l'eau, un dimanche en début d'après-midi.

Strandvägen

Arrêtez-vous pour prendre un fika (café) ou une glace et marchez jusqu'à Djurgården et au-delà. Et n'oubliez pas que les Suédois marchent quel que soit le temps, alors ne vous laissez pas décourager par un peu de neige et de glace.

Chiner le marché Hornstull Marknad

S'il y a bien une référence de marché aux puces à la mode, c'est bien celui-là. Situé le long des eaux de Hornstull, ce marché propose de tout, des vieux projecteurs de films aux vêtements vintage en passant par des livres que vous n'auriez jamais pensé trouver.

marché Stockholm

En gros, c'est le marché aux puces idéal. Le fait qu'il attire aussi les meilleurs food trucks de Stockholm le rend encore plus attrayant.

Dévorer un Nystekt Strömming

Mmmm... strömming, ce délicieux poisson suédois est servi frais à ce kiosque, frit et est légèrement moins malodorant que son cousin en conserve.

Nystekt Strömming est l'endroit où les Suédois qui se précipitent dans le Slussen s'arrêtent pour prendre une bouchée rapide de ce poisson sain, qu'ils mangent soit au bord de l'eau, soit sur un des bancs à proximité. Ces deux endroits sont parfaits pour observer et flirter un peu.

Le restaurant traditionnel Järnvägsrestaurangen

Si vous passez à côté d'un bâtiment indéfinissable en passant par la gare d'Östra, vous ne vous rendrez probablement jamais compte qu'il y a un restaurant unique juste derrière les murs de briques, qui sert de la nourriture suédoise traditionnelle.

Son intérieur n'a pratiquement pas changé depuis son ouverture dans les années 1930. Cela signifie que les tables et les chaises d'origine sont toujours là et si vous êtes au régime, oubliez tout cela : c'est de la crème et du beurre tout le temps.

Rosendals Trädgård

C'est une pépinière, un café et un endroit où les Stockholmois affluent pendant l'été et les vacances. Situé au cœur de Djurgården, cet endroit charmant dispose de rangées de serres l'on peut se promener, et peut-être ramasser un peu de verdure, et d'un café qui dispose de places assises à l'intérieur et à l'extérieur, et qui sert de délicieux plats.

Si vous voulez vraiment faire comme les locaux, allez chercher votre nourriture et asseyez-vous dans le parc voisin, sous les arbres.

Le café Vete-katten

L'un des plus anciens cafés de Stockholm, ce classique de l'Östermalm est l'endroit où vous verrez tout le monde, des petites vieilles dames aux stars locales de startup, en passant par les enfants essayant de se comporter au mieux.

Vete-katten est un dédale de petites pièces qui donnent l'impression de rendre visite à grand-mère dans sa maison légèrement délavée mais toujours aussi glamour.  La nourriture en est le reflet : pâtisseries traditionnelles, café suédois fort, sandwiches délicats et tartes copieuses.

Stockholm marché

L’ancienne usine de peinture Färgfabriken

Cette ancienne usine de peinture a été fondée en 1995 et, depuis, elle est devenue une fête culturelle d'art, d'architecture, de fêtes, de soirées dans des clubs et de marchés aux puces. Ce lieu utilise de manière optimale les hauts plafonds, les vastes espaces ouverts et les immenses fenêtres, et on ne sait jamais vraiment ce qu'ils vont dévoiler ensuite.

Ajoutez à cela un café et une petite boutique de cadeaux proposant des articles bien choisis et vous n'avez pas seulement évité la cohue des touristes, vous avez aussi découvert une partie cachée de Stockholm.

La bibliothèque de Stockholm Stadsbiblioteket

Les bibliophiles se réjouissent ! La Bibliothèque publique de Stockholm est la plus grande bibliothèque publique du pays, et elle possède plus d'un demi-million de livres dans plus de 100 langues qui n'attendent que vos yeux affamés.

bibliothèque de Stockholm

Le bâtiment lui-même est un magnifique exemple du classicisme nordique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et si les livres sont la principale attraction, il y a aussi des lectures, un personnel incroyablement bien informé et de nombreux ordinateurs pour travailler.

C'est ici que vous trouverez les étudiants locaux, les parents avec des enfants, les personnes âgées lisant le journal, et tout le monde entre les deux.

Le parc Skogskyrkogården

En 1994, le cimetière de Woodland Church est devenu le numéro 558 sur la liste du patrimoine mondial, ce qui en fait le deuxième site du patrimoine culturel nommé au siècle dernier.

parc stockholm

Le fait d'être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO signifie que cette magnifique, paisible et vaste région boisée est garantie d'être protégée pour toujours. Une fois que vous vous êtes promené dans les jardins et les bois, profitez du café, qui est parfaitement suédois.

Le bar Garlic & Shots

A quel point aimez-vous l'ail ? L'aimez-vous assez pour en avoir dans chaque chose que vous commandez ?

Si la réponse est oui, rendez-vous sur le site de ce classique de Södermalm , Garlic & Shots, et appréciez l'ail à sa juste valeur. Et n'oubliez pas la règle : plus vous mangez d'ail, moins vous en sentirez l'odeur. Si ce n'est pas le cas, n'allez pas ici pour un premier rendez-vous.

Passez un super séjour à Stockholm avec ces conseils et n'oubliez pas de bien protéger votre passeport avec un de nos étuis en cuir, pour homme ou pour femme.

Protège-passeport Stockholm


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés