Voyager seul: quelle destination ?

Voyage -

Voyager seul: quelle destination ?

Faire son premier voyage en solo peut être angoissant, de la décision d'y aller, à la planification, à l'exécution. Cependant, voyager seul est un cadeau. Chaque jour, vous aurez l'occasion d'apprendre et de vous développer, et vous vous rapprocherez ainsi de vous-même.

Comme il peut être difficile de décider où aller en premier voici une liste d'expérience dix destinations que vous pouvez visiter seul en sécurité.

découvrir nos protège-passeports

1) La Thaïlande pour un premier voyage seul

Il n'est pas surprenant que le Pays du Sourire soit le premier sur la liste - c'est l'endroit parfait pour faire son premier voyage solo. Ce royaume d'Asie du Sud-Est est abordable, facile à traverser, amical, plein d'autres voyageurs et délicieux.

De nombreux vols quotidiens en provenance du monde entier arrivent à Bangkok, la capitale du pays, acceuillant ainsi de nouveaux routards et des voyageurs chevronnés, des voyageurs à petit budget et des voyageurs de luxe, des jeunes diplômés et des retraités, des voyageurs solitaires (comme vous !) et des groupes de touristes pour un voyage épique à travers le pays.

Rien que l'année dernière, 35 millions de personnes ont visité le Royaume de Thaïlande.

voyageur seul en Thaïlande

Commencer à Bangkok est une bonne idée. On apprend à tomber amoureux de cette ville, ou alors on peut commencer à Chiang Mai, dans le nord. Il y a tellement de choses à faire là-bas, comme des cours de cuisine, la visite de temples,  jouer avec les éléphants de façon éthique.

Ensuite, on se dirige vers le sud et pour faire de la plongée sous-marine autour d'une des nombreuses îles magnifiques, dont certaines sont bien connues et d'autres moins, ou encore participer à une retraite de méditation silencieuse de 10 jours.

Si vous finissez par aimer votre expérience en Thaïlande, il est facile de prolonger votre voyage et d'explorer les pays environnants en avion, en train ou en bus.

2) La Malaisie : une bonne destination pour un voyage solo

L'État Malais est souvent négligée comme destination de voyage au profit de ses voisin et pourtant elle est l'un des pays les plus développés de l'Asie du Sud-Est, ce qui en fait un pays parfait pour se détendre dans un environnement différent avant de s'aventurer dans d'autres endroits plus décalés de la région.

En tant que pays multiculturel, les habitants parlent généralement au moins deux langues, et l'anglais est généralement l'une d'entre elles. Les voyageurs n’y rencontrent pas de problème de communication.

voyager solo en Malaisie

Comme en Thaïlande, on peut vivre toutes sortes d'expériences de voyage en Malaisie, des villes, aux petites villes, aux plages et aux montagnes.

Quand il s'agit de rencontrer d'autres voyageurs, c'est encore assez facile en Malaisie, comme dans toute l'Asie du Sud-Est, bien qu'il y ait moins de touristes dans l'ensemble.

Lorsqu’il s'agit d'îles, de plongée et d'expériences hors des sentiers battus, il est difficile de battre la Malaisie, tant au niveau de la péninsule que de Bornéo.

Donc si vous espérez vivre une belle expérience culturelle intéressante lors de votre premier voyage en solo à l'étranger, la Fedération de Malaisie pourrait être le choix idéal.

3) Le Japon, un voyager seul et en sécurité

Le Pays du Soleil Levant est l'un des pays les plus propres, les plus sûrs, les plus polis et les plus organisés au monde. C'est aussi l'un des pays les plus uniques en termes de culture, de nourriture et de maîtrise de la technologie dans tous les domaines, des musées d'art aux salles de bain.

Cependant, la langue peut être un problème à un moment donné. Certaines gares et certains panneaux ne sont qu'en japonais, et comme l'anglais n'est pas couramment parlé, il était parfois difficile de communiquer avec certains membres du personnel des hôtels et les serveurs des restaurants.

voyager seul et en sécurité au Japon

Cependant, vous pouvez toujours compter sur les applications pour vous orienter et utiliser la méthode classique "pointer et hocher la tête" pour commander votre nourriture. Cela dit, les gens sont si gentils et amicaux, la barrière de la langue n'est pas aussi stressante qu'elle peut l'être ailleurs. Le système de transport est si répandu et ponctuel que vous n'aurez jamais à vous soucier de vous rendre du point A au point B.

Si vous voyagez seul pour la première fois, l'idée de dormir dans une chambre d'auberge peut être intimidante. Dans les villes du japonaises, vous pouvez opter pour un hôtel capsule, qui ressemble beaucoup à une auberge, sauf que votre espace lit est beaucoup plus restreint et que votre espace personnel est respecté.

Manger seul est non seulement acceptable, mais c'est aussi une norme ches les nippons. C'est donc un endroit génial pour pratiquer l'art de manger seul aussi, si cela vous intimide habituellement.

4) L’Islande à découvrir seul

L'Islande à découvrir seul

La Terre de Glace est magnifique, le rêve de toute personne qui aime le plein air, et elle est classée comme le pays le plus sûr au monde plusieurs années de suite.

Cela signifie que vous (et vos parents inquiets) pouvez mettre vos soucis de côté. Une autre chose dont on n’a pas à se soucier, c'est de se perdre. La plupart des voyageurs en Islande empruntent le Golden Circle ou la Ring Road. Si vous n'avez pas envie de conduire, le système de transport public local est également très bien.

De plus, ce pays d'Europe du Nord est délicieusement petit et intime. Avec une si petite population, l'Islande ressemble davantage à un grand quartier local où tout le monde se connaît et où la confiance est telle que les gens ne verrouillent même pas leur voiture lorsqu'ils font leurs courses.

Presque tout le monde parle assez bien l'anglais. Le seul inconvénient, c'est que l'Islande est assez chère. Vous pouvez réduire les coûts en séjournant dans des auberges de jeunesse et en achetant vos propres provisions. Mais l'Islande vaut absolument le coup si vous pouvez vous le permettre !

5) L’Allemagne, une bonne destination pour un femme voyageant seule

L'Allemagne, une bonne destination pour une femme voyageant seule

Berlin en particulier est parfait pour les femmes qui voyagent seules pour la première fois. Il y a tellement de choses qui sont parfaites à faire seules, comme visiter les galeries, participer à un circuit alternatif d'art de rue, et faire du shopping dans les marchés aux puces.

Quand vous en aurez assez de la scène artistique de Berlin, vous pourrez prendre le train et vous rendre à Spreewald, à Stuttgart, et visiter les châteaux dans le reste du Bade-Wurtemberg, pour profiter de la bellea nature que l'Allemagne a à offrir.

Le pays est sûr, la navigation est aisée, l'anglais est largement parlé, les habitants sont généralement serviables. L'Allemagne coche toutes les cases pour les voyageurs qui voyagent seuls pour la première fois !

Ce pays du centre de l'Europe est  ouvert avec une grande diversité culturelle. C’est une très bonne destination en automne.

6) La Nouvelle Zélande, un voyage solo axé sur la nature

voyager seul en Nouvelle Zélande

Si vous avez moins de 30 ans et que vous prévoyez des vacances professionnelles, la Paradis du Pacifique pourrait bien être la destination de votre premier voyage en solo à l'étranger, et c'est parfait !

De nombreuses personnes profitent de cette occasion pour explorer le pays pendant leurs jours de congé ou après avoir terminé leur contrat de travail. Ce pays de l'Océanie étant un pays génial pour faire des voyages en voiture, il est recommandé de louer un véhicule une fois sur place pour parcourir le pays.

Même si vous n'envisagez pas la possibilité de travailler en vacances, le pays Kiwi est toujours génial pour les personnes qui voyagent seules pour la première fois, surtout si vous êtes à l'aise pour conduire sur de longues distances.

Vous pouvez prendre les bus et les trains, qui sont généralement pratiques et peu coûteux, mais pour vous rendre dans les endroits les plus excentriques, une voiture est bien plus idéale.

La navigation est assez facile et les habitants sont incroyablement amicaux et serviables. La meilleure chose à faire est peut-être de séjourner dans un auberge de jeunesse pendant vos deux premiers jours en Nouvelle-Zélande et de chercher un compagnon de route. Ce n'est pas parce que vous avez entrepris ce voyage seul que vous devez être seul pendant tout le voyage !

Dans l'ensemble, le pays des All Blacks est parfait pour toute personne qui aime le grand air, les îles magnifiques, les dauphins bleus, les glaciers accidentés, les lacs magnifiques, ainsi que les divers itinéraires de randonnée.

La convivialité, la sécurité et la facilité de navigation sont les maîtres mots de la Nouvelle-Zélande. Entraînez-vous à faire de courtes excursions et des randonnées en solitaire chez vous, et quand vous serez prêt, la Nouvelle-Zélande sera à portée de vol.

7) La Californie, une destination idéale pour voyageur seul

La Californie, une destination idéale pour voyager seul

Si vous prenez en considération les États-Unis pour votre premier voyage en solo à l'étranger, la Californie est une très bonne destination.

Bien que chaque État ait quelque chose à offrir et que de nombreux endroits aux États-Unis soient parfaits pour les voyageurs solitaires, la Californie est l'État parfait pour faire son premier voyage seul.

Parmi les meilleurs endroits en Californie, on trouve San Francisco, le comté de Humboldt, le comté d'Orange et tout ce qui se trouve le long de la Pacific Coast Highway.

Il est suggérer de commencer par San Francisco, car c'est un endroit très prisé des touristes, avec de nombreux transports publics, une grande facilité de marche et une culture très vivante.

Il n'y a vraiment nulle part ailleurs comme la Bay Area. Si vous voulez sortir des sentiers battus, Humboldt et la Lost Coast sont magnifiques et décontractés. Il y a également un grand nombre d'itinéraires d'excursions à choisir. Essayez le Sud-Ouest et la côte Pacifique.

Il y a une infinité de façons de profiter de la Californie en solo !

8) Hawaï, un paradis pour voyageur solitaire

Hawaï, un paradis pour voyageur solitaire

Le Pineapple State n'est pas ce qui vient à l'esprit de la plupart des gens lorsqu'ils pensent à un voyage en solo, mais c’est un endroit surprenant et parfait pour les voyageurs individuels.

Grâce à sa riche culture et à son climat tropical, l'archipel d'Hawaï se sent plus comme un pays à part entière, avec tant de choses à faire qui sont totalement adaptées à un voyage en solo.

Vous pouvez faire un voyage en solitaire sur la route de Hana, explorer Lanai en solitaire ou rejoindre le camp Maui Surfer Girls, conçu spécialement pour les femmes voyageant en solitaire qui recherchent un groupe de soutien pour pratiquer un nouveau sport. C'est une expérience à la fois enrichissante et amusante !

9) Le Pérou, pour découvrir l'Amérique du Sud en solo

Le Pérou, pour découvrir l'Amérique du Sud en solo

Si vous avez le cœur tourné vers l'Amérique du Sud pour votre premier voyage en solo, le pays Quechua est souvent recommandé. L'état Péruvien incroyablement diversifié vous fera découvrir une grande variété d'expériences, de cultures et surtout de climats.

Les sites emblématiques tels que la montagne arc-en-ciel, Huacachina, l'Amazonie péruvienne, le sentier Inca et bien d'autres sentiers de randonnée sont absolument magnifiques. Ils sont tous dignes d'une liste de choses à faire !

Comme la plupart des personnes qui visitent le Pérou finissent par se rendre dans ces endroits, vous ne serez guère seul, et la plupart des circuits sont plus qu'heureux d'accueillir des voyageurs seuls.

Le Pérou a également une scène de routards très vivante, il est donc très facile de rencontrer d'autres personnes dans les auberges et lors des excursions. La meilleure des choses à faire est d'apprendre un peu d'espagnol. Ne vous attendez pas à ce que les gens du pays connaissent l'anglais.

La réputation du Pérou en matière de sécurité n'est peut-être pas aussi bonne que celle des autres pays de la liste, mais en réalité, il suffit de prendre les mêmes précautions chez soi quand on est au Pérou.

10) Le Botswana, un voyage solo inoubliable

Le Botswana, un voyage solo inoubliable

Vous voulez que vos premiers souvenirs de voyage en solo soient remplis d'éléphants sauvages ? Le pays des Tswana est la réponse, car il compte plus d'éléphants sauvages que tout autre pays d'Afrique.

En fait, le Botswana est un pays fantastique pour l'observation de la vie sauvage parmi tous les pays africains. C'est un peu plus cher que les autres pays d'Afrique, mais c'est aussi l'un des plus sûrs, avec des routes décentes et un excellent système de safari et de lodge.

C'est aussi l'endroit idéal pour essayer le glamping (camping de luxe), d'autant plus que le coût des dortoirs de base ne diffère pas beaucoup de celui des hébergements privés.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés