<> Voyager seule à Lisbonne | J'aime Mon Passeport
Voyager seule à Lisbonne

Voyager seule à Lisbonne

Lisbonne au Portugal, est une destination accueillante et chaleureuse avec une histoire fascinante. Sa scène artistique et culturelle est animée et un fait une des villes les plus sûres et les plus abordables pour les femmes qui souhaitent voyager seules. Les Lisboètes sont toujours prêts à donner un coup de main aux visiteurs et aux touristes étrangers qui cherchent à découvrir les secrets de cette ville charmante. Lisez la suite de cet article si vous souhaitez connaître les meilleures choses à faire à Lisbonne pour un voyage solo.

Est-il possible de voyager en sécurité seule à Lisbonne quand on est une femme ?

Est-il possible de voyager en sécurité seule à Lisbonne quand on est une femme ?

Oui. Lisbonne possède un grand nombre de quartiers historiques et sécurisés qui conviennent parfaitement aux femmes voyageant seules. Si vous souhaitez vous rendre dans cette ville portugaise, nous vous recommandons de trouver un logement près du centre-ville dans un des quartiers suivants :

  • Barrio Alto
  • Baixa Chiado
  • Cais do Sodré 

Ce sont des quartiers qui ont l’habitude de recevoir des touristes et vous serez près des principaux lieux d’intérêt de la ville.

Que faire à Lisbonne quand on voyage seule ? 

Il est facile de se perdre à Lisbonne quand on la visite pour la première fois. La ville est jonchée de collines et de rues étroites et sinueuses. Il est parfois difficile de trouver son chemin et mieux vaut bien planifier votre séjour. Les transports en commun vous emmèneront sans difficulté dans un des nombreux lieux à visiter. Voici ce que vous pouvez visiter à Lisbonne en étant seule.

Découvrir les quartiers de la ville blanche

Les quartiers de Lisbonne sont toujours animés et chaleureux. Un des endroits les plus populaires est le quartier de Graça où les habitants et les commerçants sont très proches les uns des autres et se connaissent tous. C’est un quartier qui attire beaucoup les plus jeunes et qui abrite un grand nombre de cafés et de restaurants alternatifs. L’art de rue y est fortement représenté et il est possible de voir la ville depuis le plus haut sommet de la ville : Le Miradouro de Nossa Senhora do Monte. Rendez-vous dans ce point de vue pour une vue panoramique époustouflante de la ville. 

Si vous recherchez un quartier à l’histoire intéressante, le quartier d’Alfama, anciennement très pauvre, est aujourd’hui un des plus branchés de Lisbonne. Vous pourrez parcourir ce quartier à pieds car les voitures n’ont pas le droit d’y circuler. Un peu plus loin, vous pourrez voir le Castelo Sao Jorge, un ancien château déclaré monument national, où l’on peut en apprendre plus sur l’histoire et le patrimoine du quartier de l’Alfama.

Prendre le tram à Lisbonne

Prendre le tram à Lisbonne

Un des points forts de Lisbonne est de pouvoir faire beaucoup de choses à pieds ou en transport en commun sans perdre de temps. De nombreuses activités sont accessibles à pied, mais mieux vaut être en forme car la ville comporte beaucoup de collines. Si vous ne vous sentez pas d’attaque ou lorsque vous vous sentez fatiguée, vous pouvez prendre un des trams pour une balade charmante et sans effort dans la ville. 

Acheter des souvenirs authentiques de Lisbonne chez Silva e Feijo

Pas question de partir de Lisbonne sans ramener un beau souvenir pour vous ou pour vos proches. Il existe plusieurs boutiques d’artisanat dans la ville, mais vous pouvez également vous rendre dans l’une des boutiques les plus anciennes de Lisbonne, chez Silva e Feijo près de la Rua Augusta. Il y a de nombreux produits de grande qualité que vous pouvez ramener du Portugal comme le vin, les savons, le porto, des fromages ainsi que des bijoux. Vous avez l’embarras du choix, le tout est de bien faire votre valise pour garder de la place pour tous ces cadeaux ! 

Voir le coucher de soleil sur la rivière Tage

Voir le coucher de soleil sur la rivière Tage

Il n’y pas d’endroit plus romantique que la rivière du Tage, juste avant que le soleil ne se couche. C’est un excellent moment pour prendre de belles photos et qui sait ? Peut-être faire une belle rencontre. Vous pourrez prendre de beaux clichés mémorables lorsque le ciel est clair et dégagé. Même si vous décidez de venir admirer le soleil se coucher plusieurs soirs de suite, vous constaterez que la couleur du ciel change. Vous ne serez pas seule à vouloir prendre en photo le soleil en train de se coucher sur les rives du Tage, mais c’est un incontournable pour une photo réussie !

Déguster du vin et du porto à Lisbonne

Il est difficile de se rendre au Portugal et de ne pas avoir l’opportunité de boire du vin ou du porto. Ce sont les boissons qui font la renommée du Portugal dans le monde entier, et vous pourrez vous adonner à ce plaisir dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Les plus célèbres d’entre eux sont situés sur la place du commerce de Lisbonne et vous pourrez trouver plus d’information sur le site Wine Tourism in Portugal. L’avantage de ces restaurants est qu’ils ont l’habitude de recevoir des touristes et certains des employés peuvent même vous conseiller en français afin de bien choisir votre vin pour débuter votre soirée !

Prendre un repas dans une cantinho 

Prendre un repas dans une cantinho

Pour terminer votre séjour comme une Lisboète, rien de plus local que de vous rendre dans un restaurant familial que l’on appelle les cantinho. Ce sont des petits établissements avec seulement quelques tables où l’on peut manger des spécialités locales comme les croquettes de morue, ou les pastéis de nata. Il est possible de prendre un bon et généreux petit-déjeuner ou un déjeuner plus léger si vous devez effectuer quelques visites.

Nous espérons que cet article vous a plus et qu’il vous aidera à savoir que faire à Lisbonne si vous voyagez seule. Si vous devez prendre l’avion bientôt, nous vous recommandons de bien choisir vos accessoires de voyage et nous vous conseillons d’utiliser un de nos protège-passeport afin de garder tous vos documents de voyage dans un endroit sécurisé. Ils sont très sympathiques et apportent du style à toute voyageuse. Découvrez toute notre collection en cliquant sur l’image ci-dessous.

protège-passeport pour femmes

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés